Université Laval - La semaine entourant la troisième présentation annuelle du East-West Bowl se mettra en branle ce mardi à Waterloo en Ontario sur le campus de l'Université Wilfrid Laurier.

Glen Constatin, en tant qu'entraîneur de l'équipe qui a gagné la dernière Coupe Vanier, a été désigné pour prendre les rênes de l'équipe de l'Est. Il sera accompagné pour l'occasion de quatre porte-couleurs du Rouge et Or en Dominic Picard, Jean-Philippe Abraham, Nicolas Bisaillon et Yves Hercule.

C'est demain que débuteront les activités entourant la présentation du East-West Bowl. Les équipes de l'Est et de l'Ouest fouleront le terrain pour un entraînement à compter de 20h. La journée de mercredi sera elle aussi consacrée à des entraînements et les joueurs seront soumis à différents tests.

La semaine se poursuivra jeudi avec entre autres, la présentation du tournoi de golf en après-midi. Vendredi, pratique des équipes le matin, pratique spéciale en après-midi pour les prospects des prochains repêchages de la LCF et de la NFL et présentation en soirée du banquet.

Outre la clinique d'entraîneur qui se déroulera toute le journée, une activité particulièrement attendue se tiendra samedi. Il s'agit de la pratique avec les joueurs pour tous les jeunes du football scolaire qui en manifestent l'intention. Un après-midi entier où le plaisir et l'interaction seront à l'honneur.

La semaine se terminera finalement par la présentation du match tant attendu du East-West Bowl le dimanche 15 mai à 14h.

Le East-West Bowl a pour but de réunir les joueurs qui font leur entrée sur les listes pour les prochains repêchages des Ligues Nationale et Canadienne de football (NFL et CFL). À ces joueurs, sont greffés d'autres athlètes universitaires canadiens qui en sont à leur deuxième, troisième et cinquième année d'éligibilité et qui n'ont pas encore été repêchés. Un total de 90 joueurs des 27 programmes de football universitaires canadiens prendront part à l'événement.