Université Laval — Si la formation féminine de l'Université Laval a reçu huit nominations hier, les hommes de l'entraîneur-chef Samir Ghrib sont également très bien représentés dans les équipes d'étoiles de la Fédération québécoise du sport étudiant avec cinq athlètes. Les arrières Alexandre Lévesque-Tremblay et Michel Mana Nga ont même déniché une place dans la première constellation.

À sa cinquième année avec le Rouge et Or, Mana Nga semblait un choix évident, lui qui a notamment été choisi joueur par excellence Rouge et Or de la rencontre à quatre reprises cet année. Alexandre Lévesque-Tremblay, de qui l'entraîneur-chef attendait un solide rendement en début de saison malgré son jeune âge, aura finalement répondu aux attentes. L'athlète originaire de Baie-Saint-Paul a obtenu trois fois le titre de joueur Rouge et Or du match cet automne, dont deux lors des trois dernières parties du calendrier régulier.

Dans la deuxième équipe d'étoiles, Boris Salou occupe l'un des deux postes pour les attaquants. Après un mois de septembre plutôt ordinaire pour un joueur de son calibre, l'étudiant en génie civil a complété la saison en force, terminant premier marqueur de l'équipe avec six buts et une passe. L'une des belles surprises du Rouge et Or, le gardien de but Francis Riel-Roberge, est l'autre Lavallois à avoir été élu dans cette deuxième équipe étoilée. La recrue a sauvé la mise quelques fois et a même mérité le titre de joueur Rouge et Or de la partie le 15 octobre dernier.

Finalement, Akli Zetchi a été désigné comme étant l'étudiant-athlète combinant le mieux le sport, les études et l'action communautaire. « Akli est un surdoué qui a commencé l'université à 18 ans », a lancé Samir Ghrib. Zetchi étudie en médecine et il présente à ce jour une moyenne de 4,04 sur 4,33, en plus de donner de son temps à Amnistie international, aux patients dans les hôpitaux et comme entraîneur de soccer.

En terminant, soulignons que le vote pour les sélections québécoises est tenu entre les entraîneurs en chef de la ligue. L'équipe masculine de soccer Rouge et Or dispute sa demi-finale contre McGill à 13 h 30 demain, vendredi le 3 novembre au PEPS de l'Université Laval, immédiatement après la demi-finale féminine entre le Rouge et Or et Montréal qui est prévue pour 11 h 30.