(RDS) - La combination Mathieu Bertrand Jean-Frédéric Tremblay a encore une fois fait des siennes dans une victoire de 58-5 du Rouge et Or de l'Université Laval sur les Redmen de l'Université McGill devant 15 743 spectateurs au stade du PEPS de l'Université Laval.

En trois quarts de travail, le quart-arrière numéro un de Laval a complété 30 de ses 37 passes, amassé 416 verges de gains par la passe et réussi quatre passes de touché. Deux ces quatre passes de touché sont allées dans les mains du receveur Jean-Frédéric Tremblay, qui a capté 13 ballons de Bertrand pour des gains de 191 verges.

Tremblay a toutefois dû quitter le match au troisième quart après un solide plaqué au centre du terrain.

"Pour être honnête, je ne me rappelle pas vraiment du jeu, On verra bientôt comment ça ira. Présentement je me sens bien, mais je vais passer des tests pour les commotions cérébrales. Je ne sais pas si c'est une commotion, mais j'ai de vagues souvenirs du contact".

"Après notre revers de la semaine dernière nous avons pris une leçon d'humilité. Nous avons travaillé très fort en pratique, les gars ont fait du bon travail. Nous sommes très satisfaits du résultat", a confié l'entraîneur Glen Constantin à l'issue de la cinquième victoire de la saison du Rouge et Or.

Les autres touchés du Rouge et Or sont venus de Pierre-Luc Yao (course de 3 verges au 2e quart), Philippe Plamondon avec deux (courses d'une verge au 1er et au 4e quart), Mathieu Charron (passe de 27 verges au 2e quart), Nicolas Bisaillon (passe de 24 verges au 3e quart) et de Rémi Nadeau (retour d'interception de 47 verges). Le botteur Nicolas Racine a également réussi un long placement de 47 verges au premier quart, améliorant ainsi son propre record d'équipe pour le plus long placement.

Les points des Redmen ont été inscrit sur un placement de 28 verges de Anaud Pillai au 2e quart et sur un touché de sûreté au 4e quart..

Le Rouge et Or a terminé le match avec un total de 591 verges de gains (466 par la passe et 125 par la course). Les Redmen ont quant à eux accumulé 117 verges au sol et 129 par la voie des airs et ont subi des pertes de six verges pour un grand total de 240 verges de gains.

Grâce à cette victoire, le Rouge et Or rejoint les Stingers de Concordia et les Carabins de Montréal en tête de la conférence Québec. Les trois formations revendiquent une fiche de 5-1.

Les Redmen recevront la visite des Stingers de Concordia dans le cadre du traditionnel Shrine Bowl au Stade Percival-Molson samedi prochain à 13h30. Le Rouge et Or affrontera de son côté l'équipe #1 au Canada, les Huskies de St.Mary's, samedi à Halifax. Le match présenté à 14h, heure des maritimes, sera diffusé sur les ondes de RDS dès 13h au Québec.