SHERBROOKE - L'équipe féminine de basketball des Gaiters de l'Université Bishop's a démontré son vrai visage vendredi soir en défaisant à domicile les Citadins de l'UQAM au compte de 65-55.

Le trio de vétérans composé d'Émilie Crofton, Anouk Boulanger et Laure Pitfield en a fait voir de toutes les couleurs à l'adversaire durant la partie. Crofton y est allée de sa meilleure performance cette saison en récoltant 19 points, dont 10 depuis la ligne des lancers francs, tout en ajoutant cinq rebonds.

Boulanger a pour sa part marqué 15 points, dont trois tirs de la ligne des trois points, et amassé six rebonds et trois assistances. Quant à Pitfield, elle a inscrit 12 points, huit rebonds et trois assistances.

«À l'exception de 14 revirements en première demie et de quelques difficultés à la ligne des trois points (4-19), nous avons joué un solide match, avouait après la rencontre l'entraîneur Rod Gilpin. Nous avons gagné par dix, mais nous avons été en contrôle durant toute la partie. Nous commençons à bien jouer ensemble et l'exécution s'améliore de plus en plus.»

À sa première partie en carrière dans l'uniforme des Gaiters et à son premier match de basketball en près de deux ans, le centre Amanda Piribauer a récolté six points et cinq rebonds en seulement dix minutes de jeu. À six pieds quatre pouces, l'étudiante-athlète native de Kingston en Ontario n'avait pu jouer la saison dernière en raison de son transfert de l'Université Temple (Pensylvanie, É-U). À l'été dernier, Piribauer a du subir une opération afin de reconstruire son genou ce qui l'empêcha de jouer jusqu'à vendredi dernier.

Menant 24-18 à la mi-temps, les Gaiters ont bien joué collectivement en défensive obtenant 41 rebonds dans le match contre 33 pour l'UQAM tout en forçant l'adversaire à tirer pour seulement 27% d'efficacité.