Montréal - La machine a été lente à se mettre en marche, mais une fois le Vert & Or démarré, les Redmen de l'Université McGill n'ont jamais été en mesure de l'arrêter avec comme résultat une victoire sans équivoque de 39-13 des Sherbrookois vendredi soir au stade Percival-Molson.

Le match a mal effectivement mal commencé pour les hommes d'André Bolduc qui ont accordé des points dès les premières minutes de jeu. Sachant fort bien qu'il est risqué de bottter entre les mains de Raphaël Gagné ou Ismaël Bamba, les hôtes ont intentionnellement dirigé le botté d'envoi dans les mains de Vincent Garwood qui n'a pas été en mesure de l'attraper. Après avoir récupéré le ballon, les Redmen ont immédiatement inscrit les premiers points de la soirée grâce au botteur Austin Anderson, qui a effectué un placement de 25 verges.

Les Sherbrookois ont répliqué de la même façon quelques minutes plus tard après que Jérémi Roch et Alexandre Corriveau les aient transporté dans la zone ennemie après un jeu passe et course de 68 verges. William Dion a ensuite réussi son premier placement du match sur une distance de 31 verges.

C'est un autre ballon échappé, cette fois par le quart Jérémi Roch qui est à l'origine du premier touché du match. Voyant le précieux objet sur le sol, le secondeur Andy Niang s'en est emparé et galopé sur 41 verges pour un majeur qui portait la marque 10-3 en faveur des Redmen à la fin du premier quart.

Piqués au vif, les représentants de l'Université de Sherbrooke ont finalement ouvert les valves, traversant le terrain dès le début du deuxième quart. Jean-Christophe Beaulieu a terminé le travail amorcé par Gabriel Goulet et Simon Charbonneau Campeau sur une course de une verge, ramenant tout le monde à la case départ.

Les Sherbrookois ont ajouté trois autres points avant de retraiter au vestiaire, gracieuseté de William Dion sur un placement de 35 verges. Le pointage était alors de 13-10 en faveur des visiteurs.

Intraitables en deuxième demie

C'est le couteau entre les dents, que la défensive du Vert & Or est revenue sur le terrain. Le secondeur extérieur Kevin Régimbald et le demi défensif Alexandre Branco ont alors réalisé deux interceptions en l'espace d'une minute trente, chassant le quart Dallon Kuprowski du match. Ce dernier a été remplacé par Ryne Bondy.

Simon Charbonneau Campeau et Jérémi Roch ont ensuite conjugué leurs efforts pour ajouter à l'avance de leur équipe, le numéro 81 captant une passe de 18 verges bonne pour un touché.

Le reste du match a été l'affaire des Sherbrookois, qui ont marqué 19 points contre seulement trois pour les Redmen. Ismaël Bamba en a profité pour marquer son premier touché dans l'uniforme du Vert & Or, tandis que Jean-Christophe Beaulieu a ajouté un deuxième majeur dans le match.

Roch et l'offensive retrouvent leurs marques

Insatisfait de la performance de son unité lors du premier match de la saison, le quart Jérémi Roch a retrouvé ses marques durant ce match, complétant 26 passes en 37 tentatives, pour des gains de 362 verges. Il a obtenu deux passes de touché contre aucune interception. Au total, l'offensive sherbrookoise a amassé 450 verges, contre seulement 223 pour les Redmen.

Du côté défensif, c'est d'ailleurs le secondeur Kevin Régimbald qui a été le plus efficace, lui qui a amassé six plaqués en solo, un sac du quart bon pour une perte de 11 verges et une interception.