L'équipe d'athlétisme Vert & Or participera à compter d'aujourd'hui au Championnat de Sport interuniversitaire canadien. Cette compétition nationale qui a eu lieu à l'Université de Sherbrooke au cours des deux dernières années, se tiendra cette année à l'Université de Windsor, en Ontario.

Tous les membres de la formation sherbrookoise semblent en pleine forme et très confiants de récolter plusieurs médailles et étaient surtout très heureux de débarquer de l'autobus hier en fin de journée, après un très long trajet en compagnie des athlètes de l'Université McGill.

Le Vert & Or possède une excellente réputation dans le monde de l'athlétisme canadien puisqu'il représente le seul club universitaire québécois à avoir remporté quatre championnats canadiens consécutifs, tous sports confondus. Tous les membres des formations gagnantes ayant quitté le sport universitaire, Richard Crevier, entraîneur de l'équipe, se devait de reconstruire une formation aussi solide. « Notre objectif pour cette saison était de se classer parmi les cinq meilleures formations masculines au pays. » L'objectif a jusqu'à maintenant été atteint puisque l'équipe masculine Vert & Or a terminé la saison régulière en deuxième position du classement du SIC grâce en partie aux excellentes performances des sprinteurs sherbrookois.

Ibrahim Méité est une des vedettes du Vert & Or. Cet athlète originaire de la côte d'Ivoire, nommé athlète de l'année à l'Université de Sherbrooke l'an dernier, a reçu lors du dernier Championnat provincial, le titre d'athlète de l'année de la Fédération québécoise du sport étudiant. Ibrahim domine trois épreuves soit le 60 m, le 300 m et le relais 4x 200m avec ses coéquipiers Martin Grenier, Emmanuel et David Montreuil Jean-Pois. Le sprinteur est très confiant de remporté les trois épreuves à Windsor : « Je suis en pleine forme, j'ai pris beaucoup de repos et mon objectif est de revenir à Sherbrooke avec trois médailles d'or au cou. »

Les trois premières positions au 60 m sont occupées par des athlètes du Vert & Or soit Ibrahim Méité, en tête, suivi de Martin Grenier et d'Emmanuel Montreuil. La finale de cette épreuve aura lieu samedi après-midi. Lors de la première journée de compétition, Nathalie Thénor qui occupe le deuxième rang au lancer du marteau, sera à surveiller. Véronique Fortin, pour sa part, participera au pentathlon et tentera d'amasser de précieux points pour son équipe.