Lennoxville - Le département des sports de l'Université Bishop's est fier d'annoncer ses athlètes de la semaine pour la période se terminant le 20 février 2005.

Femme
Anouk Boulanger : Basketball féminin

Anouk, une étudiante-athlète de troisième année en administration et originaire de Sherbrooke, Qc. a connu un autre fort week-end permettant à son équipe d'inscrire de s'assurer du deuxième rang de la conférence québécoise en vertu de deux gains.

Vendredi, face aux Stingers de Concordia, Anouk a marqué 14 points dans un gains de Bishop's 60-45. En 25 minutes de jeu, elle a ajouté deux rebonds et réussi trois vols de balle. Elle a conclut la partie avec un 6/14 sur ses tirs.

Samedi, contre l'UQAM, Anouk a récidivé marquant 18 points et obtenant sept rebonds. Elle a réussi six de ses 11 tirs en plus d'obtenir un 6/7 à la ligne des lancers francs.

Avec un total de 32 points en deux joutes, la sherbrookoise âgée de 22 ans demeure en tête des marqueuses de la Ligue de basketball universitaire du Québec avec 15,5 points par match. À la ligne des 3-points, la spécialiste des longs tirs se retrouve au second rang de la conférence québécoise avec une moyenne de 34%, elle qui est aussi première dans la catégorie des lancers francs avec 89%.

Fait à noter, l'étudiante-athlète de 5'11'' est aussi la seule athlète chez les femmes au Québec à se retrouver parmi les 10 meilleurs dans les catégories pour le plus de pts par match, rebonds, moyenne de tirs, assistances, moyenne de lancers francs, vols de balle et moyenne de tirs de 3-points.

Anouk et les Lady Gaiters disputeront leur dernier match de la saison régulière ce vendredi alors qu'elles recevront le Rouge et Or de l'Université Laval ce vendredi à 18h. Ces deux équipes, advenant des victoires respectives en demi-finale de conférence, pourraient bien s'affronter en grande finale provinciale.

Homme
Emmanuel Junior Nicolas : Basketball masculin

La recrue de 20 ans Emmanuel Junior Nicolas originaire de Montréal a connu tout un match samedi soir devant la meilleure foule de la saison alors que les Gaiters ont disposé en prolongation des Citadins de l'UQAM 81-78.

Après avoir été blanchi sur la feuille de pointage vendredi soir dans la défaite des siens 87-61 face à Concordia, Emmanuel Junior s'est repris de belle façon inscrivant 22 points contre l'UQAM pour permettre aux Gaiters de s'assurer d'une place en séries éliminatoires.

Étudiant-athlète inscrit en psychologie, Emmanuel Junior, un garde de 6 pieds 180 livres, a de plus ajouté 8 rebonds et réussi trois de ses sept tirs à la ligne des 3-points. Il a terminé sa soirée de travail avec un 8 en 14 sur ses tirs.

Emmanuel Junior et les Gaiters disputeront leur dernier match de la saison régulière ce vendredi alors qu'ils recevront le Rouge et Or de l'Université Laval ce vendredi à 20h. Il s'agira d'un prélude à la demi-finale provinciale puisque ces deux équipes s'affronteront à nouveau le dimanche 6 mars à Québec.