Montréal - Pour la première fois depuis la relance du programme de sport d'excellence de l'Université de Montréal en 1995, une équipe des Carabins est classée au 1er rang du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

À sa 3e année d'existence seulement, la formation masculine de soccer de l'UdeM, dirigée par l'entraîneur-chef Pat Raimondo, occupe présentement cette première position grâce à une fiche de cinq victoires, aucune défaite et un verdict nul.

Les Carabins ont remporté leur cinq premiers matchs, dont trois par blanchissage, avant de livrer un match nul face aux Patriotes de l'UQTR dimanche dernier à Trois-Rivières. Jusqu'à présent, l'UdeM mène la colonne des buts marqués par une équipe du Québec avec 19 buts en six rencontres et figure au deuxième échelon en défensive en n'ayant accordé que quatre buts à ses adversaires.

L'équipe masculine des Carabins est déjà assurée de prendre part en tant qu'équipe hôtesse au Championnat de SIC qui aura lieu aux Universités de Montréal et McGill du 6 au 9 novembre prochain. Le prochain match des Carabins aura lieu ce vendredi à 21h au CEPSUM contre Concordia. Le match féminin précédera à 19h.

Un autre honneur pour Alexandre Tran-Khanh

Originaire de St-Georges-de-Beauce et étudiant en génie physique à l'École Polytechnique, l'attaquant de l'équipe masculine de soccer des Carabins Alexandre Tran-Khanh poursuit son travail de leader de l'offensive de l'UdeM et se mérite le titre d'athlète universitaire masculin de la semaine au Québec. Il avait terminé au premier rang des buteurs au Canada la saison dernière.

Vendredi dernier au CEPSUM contre Sherbrooke, il a obtenu une assistance sur le but gagnant dans les derniers instants du match alors que les Carabins ont transformé un déficit de 1-0 en une victoire de 2-1 avec trois minutes à jouer. Dimanche à Trois-Rivières, il a inscrit le but de l'UdeM qui est demeurée invaincue cette saison en annulant 1-1 contre l'UQTR.

En trois semaines de compétition, il devient le deuxième porte-couleurs des Carabins soccer masculin à se mériter cet honneur provincial. Son coéquipier Julien de la Riera (Polytechnique, génie civil) l'avait reçu il y a deux semaines.