(RDS) - Une semaine après leur revers de 24-12 aux mains du Rouge et Or de Laval, les Carabins de Montréal ont signé leur première victoire de la saison... et quelle victoire. Menés par une attaque au sol dévastatrice, les Carabins ont facilement défait le Vert & Or de Sherbrooke par la marque de 48-6.

Déjà en avant 23-6 après 45 minutes, les hommes de Jacques Dussault ont mis le match hors de portée du Vert & Or avec 25 points sans riposte au quatrième quart.

Joseph Mroué a été la bougie d'allumage des Carabins avec des gains de 138 verges et deux touchés. Il a marqué ses deux premiers touchés de la saison sur des courses de trois et huit verges.

Si Mroué a été le plus productif, c'est Yves Bériault qui a réussi le jeu du match. L'instant d'un jeu, le receveur s'est transformé en porteur de ballon et il a marqué un touché sur une distance de 85 verges, un majeur qui portait 23-6 dans les dernières secondes du troisième quart. En tout et pour tout, Bériault a porté le ballon trois fois pour des gains de 99 verges.

Discrète contre le Rouge et Or, l'attaque au sol s'est réveillée contre Sherbrooke en cumulant des gains totaux de 343 verges en 41 portées. Karl Farah-Lajoie a réussi le quatrième touché au sol des Carabins à mi-chemin au quatrième quart.

Bériault a également dominé les receveurs de l'équipe avec cinq réceptions et des gains de 68 verges.

Le quart Jonathan Jodoin a complété 11 de ses 22 passes pour des gains de 156 verges. Il n'a pas lancé de passe de touché mais a lancé une interception. Amené dans la mêlée en fin de match, Simon Lemieux a lancé une passe de touché de 30 verges à C.Ovonomboedou.

Pour sa part, la défensive montréalaise a limité l'attaque au sol de Sherbrooke à 57 verges en 30 portées. Marc-André Tougas a également connu un match difficile: fiche de 11 en 25, des gains de 179 verges et deux interceptions.