C'est sans grande surprise que les Golden Bears de l'Alberta débuteront les séries de fin de saison en tête du TOP 10 de l'USIC.

Alberta a balayé une série de deux matchs contre les Pronghorns de Lethbrigde ce weekend, l'emportant 5-0 et 3-2. Grâce à leur impressionnante fiche en saison régulière de 25-1-2, les Golden Bears ont établi 10 nouveaux records de la Conférence Canada ouest incluant le plus grand nombre de victoires (25), le plus de points (52) et le plus haut pourcentage de victoire (,929). Alberta affrontera en finale Canada ouest le gagnant de la demi-finale entre Lethbridge et Calgary, qui aura lieu cette fin de semaine.

Les Patriotes de l'UQTR et les Mustangs de Western, qui sont respectivement 2ème et 3ème au TOP 10, bénéficient d'un laissez-passer pour la première ronde des séries, qui débutent mercredi dans la Conférence Ontario.

Les Bisons du Manitoba sont également en congé cette semaine. Ils seront opposés au vainqueur de la demi-finale de la division est de la Conférence Canada ouest, qui sera disputée ce weekend entre Saskatchewan et Regina.

Les X-Men de StFX, 5ème, et les Tommies de St-Thomas, 6ème, bénéficient également d'une semaine de repos, alors que les quart-de-finale dans l'Atlantique débutent ce jeudi.

York, Nouveau-Brunswick, Saskatchewan et Dalhousie complètent le TOP 10.

Chez les femmes, le TOP 10 de la semaine dernière était le dernier de la saison. Pourtant l'action est loin d'être terminée alors que, dès ce vendredi à Calgary, débute le Championnat canadien de hockey universitaire féminin. Six équipes tenteron

null