OTTAWA - Les Mustangs de l'Université Western trônent désormais au sommet du classement du football universitaire canadien.

Après avoir passé les six premières semaines du calendrier en deuxième place derrière le Rouge & Or de l'Université Laval, les Mustangs (6-0) se sont hissés au premier rang lors de la publication du dernier classement du SIC grâce à la défaite de 17-12 du Rouge & Or contre les Carabins de l'Université de Montréal, samedi.

L'Université Western a reçu 21 des 29 votes de première place, et 279 points du comité des journalistes sportifs canadiens affectés à la couverture du football.

Les Mustangs ont occupé le premier rang du classement du SIC pour la dernière fois le 1er novembre 1999. L'Université Western est aussi la première des rangs universitaires ontariens (OUA) depuis 2001 à trôner au sommet du top-10 du classement du SIC. Cette année-là, les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa avaient passé les six premières semaines de la saison au premier échelon.

Les Dinos de l'Université de Calgary (5-0) ont aussi devancé le Rouge & Or pour s'emparer du deuxième rang.

Le Rouge & Or (5-1), champion en titre de la Coupe Vanier qui avait remporté 15 scrutins consécutifs depuis sa deuxième place au début de la saison 2010, a glissé au troisième rang.

Le top-10 est complété, dans l'ordre, par le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke (5-1), les Carabins (3-3), les Marauders de l'Université McMaster (5-1), les Huskies de l'Université de la Saskatchewan (3-2), les Huskies de l'Université St. Mary's (4-1), les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique (3-2) et les Gee-Gees (4-2).