Le joueur de centre de l'équipe masculine de volley-ball Vert & Or de l'Université de Sherbrooke Jonathan Marcoux connaît de bons moments depuis sa sélection au sein de l'équipe nationale, si bien qu'il participe présentement à la Coupe Panaméricaine.

Cet important tournoi se déroule à Santo Domingo, en République Dominicaine, et se poursuivra jusqu'au 10 juin prochain.

Le Canada, qui y a délégué son équipe B, s'est incliné au compte de 3-1 devant Porto Rico lors de son premier match. Dans le cadre de cet événement, les volleyeurs canadiens tentent de se tailler une place en vue de la Coupe des Amériques qui sera présentée en 2008.
Ils évoluent dans le même groupe que Porto Rico et le Mexique, tandis que l'autre groupe est composé de Cuba, de la Republique Dominicaine, de Panama et de Trinidad et Tobago.

« Je devrais voir beaucoup d'action de haut niveau car je joue présentement sur la formation partante», indique le jeune volleyeur de 21 ans.

Le pays gagnant de chaque groupe au terme de la ronde préliminaire passera automatiquement en demi-finale, alors que les positions 2 et 3 se disputeront les quarts de finale.