MONTRÉAL - John Antonecchia de Beaconsfield, au Québec, a réussi un essai en dernière minute de jeu, permettant ainsi à McGill de remporter une victoire improbable de 16-12 aux dépens de Concordia, lors du Championnat québécois de rugby universitaire masculin dimanche dernier au Stade Molson.

Concordia menait 12-9 à l'amorce de la dernière minute de jeu, suivant quatre buts sur pénalité de Scott Gill, un étudiant de dernière année, également de Beaconsfield.

Mais la situation a tourné au vinaigre pour les Stingers quand le flanqueur Caleb Balloch, un étudiant mcgillois de première année originaire de Beijing, a bloqué un botte dans les dernières minutes du match, permettant ainsi à son coéquipier Matt de Graff, un étudiant finissant de Beaconsfield, de recouvrer le ballon loin dans le territoire de Concordia.

Antonecchia, un flanqueur baraqué de 5 pieds, 9 pouces et 225 livres, s'est échappé d'une mêlée ordonnée et a couru sur environ 10 verges pour marquer le but vainqueur.

« Les joueurs y ont mis tout leur cœur », a dit l'entraîneur-chef Sean McCaffrey. « Un juste retour du balancier par rapport à la saison dernière ».

Cette victoire venge la défaite crève-cœur de McGill un an plus tôt aux mains de Concordia, lorsque les Stingers ont marqué sur un essai de dernière minute pour vaincre McGill 20-18.

Le demi de mêlée Chris Horwood, étudiant de dernière année originaire de Vancouver en Colombie-Britannique, a marqué huit points pour les Redmen grâce à deux buts de pénalité et un transformation.

Matt de Graff a fermé le pointage avec un but sur coup de pied tombé de trois points.

L'équipe de McGill, qui termine première pour la cinquième saison d'affilée, a remporté le championnat à trois occasions durant cette période.