Le Service des activités sportives de l'Université Laval et le Club de natation Rouge et Or sont très heureux d'annoncer la nomination de Nicholas Perron au poste d'entraîneur-chef.

Perron, nageur universitaire avec le Rouge et Or de 1991 à 1996, était depuis son retrait de la compétition il y a huit ans, entraîneur-chef du Club de natation de compétition de Beauport (CNCB), l'un des trois meilleurs clubs québécois avec CAMO et le Rouge et Or.

"Nicholas répondait à tous les critères de sélection que nous avions établis. C'est un leader qui a l'expérience et la compétence pour répondre aux exigences de ce poste. C'est un éducateur dynamique qui pourra contribuer au rayonnement national du Club de natation Rouge et Or" affirme le président du club, Jean-Marie De Koninck, .

Le coordonnateur du programme d'excellence sportive de l'Université Laval, Gilles Lépine, s'est dit quant à lui impressionné par la passion qui animait le nouveau coach. "Il a un très fort sentiment d'appartenance au Rouge et Or qui ne s'est pas dissipé avec les années. Nicholas a le logo du Rouge et Or tatoué sur le coeur et fait partie de la tradition d'excellence du Club de natation de l'Université Laval. Avec ses talents de rassembleur, il est devenu une figure dominante de la discipline dans la région de Québec" mentionne Lépine au sujet de celui qui a remporté cinq médailles au Championnat canadien universitaire durant sa carrière de nageur.

De son côté, le nouveau venu parle avec enthousiasme de son retour à l'Université Laval. "Être entraîneur-chef dans le programme Rouge et Or, c'est un défi qu'un coach ne peut refuser. C'est le début d'une grande aventure" déclare-t-il. "J'ai vraiment hâte de commencer mais je veux tout de même prendre le temps qu'il faut pour m'intégrer afin d'assurer la meilleure transition possible, autant pour le Club de Beauport que pour le Rouge et Or" assure l'entraîneur de 31 ans.

" À court terme, je veux m'assurer que l'on maximise nos effectifs dans les compétitions universitaires pour aller chercher le plus de points possible au classement, c'est évidemment le secret pour remporter des championnats. Et comme je crois que la clé du succès du volet civil du Rouge et Or passe par de bons résultats des universitaires, c'est avec cette philosophie que nous allons travailler avec dans notre mire les Championnats du Monde aquatique qui auront lieu à Montréal en juillet 2005" conclu Perron.

La saison universitaire 2004-2005 débutera le 2 octobre à Trois-Rivières alors que la prochaine compétition civile aura lieu à Calgary du 25 au 28 novembre avec la présentation de l'Omnium canadien.