Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NCAA : CJ Stroud souhaite que les revenus soient partagés avec les joueurs

C.J. Stroud C.J. Stroud - PC
Publié
Mise à jour

C.J. Stroud croit que les revenus qui proviennent de l'entente télévisuelle record qui vient d'être signée par le Big 10 devraient être partagés par les joueurs.

Le quart-arrière d'Ohio State et favori pour le trophée Heisman a effectué quelques commentaires au lendemain d'une conférence de presse qui annonçait un contrat de sept ans avec FOX, CBS et NBC d'une valeur supérieure à 7 milliards de dollars.

« Je crois que ça devrait définitivement être partagé. Mais si ce ne l'est pas, nous avons toujours le NIL space (moyen de revenu personnel des joueurs avec leur nom et leur image notamment). Le nouveau monde collégial change et je veux y contribuer. »

Avec USC et UCLA qui rejoindront la conférence en 2024, la nouvelle entente va payer chacune des 16 équipes du Big 10 plus de 70 M$ par saison, sans inclure les bonus pour le March Madness.

Même avec les attentes qui provienne du NIL space, Stroud ne croit pas que les joueurs sont payés à leur juste valeur pour ce qu'ils apportent à la NCAA.

« Ce sport est fantastique, surtout avec l'atmosphère collégiale, parce qu'il y a un volet amateur qui y est rattaché. C'est un plus. Mais en même temps, je ne suis pas certain à 100% de la valeur de nos frais de scolarité. Je suis certain que cette valeur n'est pas égale à notre véritable valeur. Ma mère m'a toujours dit de connaître ma valeur », a dit Stroud.

Natif de Rancho Cucamonga en Californie, Stroud se demande si le public en général est au fait des sacrifices qui sont faits par les joueurs qui évoluent dans les programmes de haut niveau.

« Nous faisons tellement d'efforts. Tout le temps placé dans notre sport, c'est définitivement difficile. Ensuite, nous passons du temps loin de nos familles. Je suis à 2000 miles de la maison. Je ne veux que personne se sente mal pour moi, mais en même temps, ça prend beaucoup de courage et beaucoup de cœur pour être ici chaque jour. »

Finaliste au trophée Heisman la saison dernière, terminant au 4e rang du scrutin, Stroud et les Buckeyes (no 3) amorcent leur saison le 3 septembre avec un des matchs les plus attendus, contre Notre Dame, classée no 5.