MONTRÉAL - Joseph Mroué a accumulé des gains au sol de 272 verges pour mener les Carabins de l'Université de Montréal, classés dixièmes au pays, à un gain à domicile de 26-0 sur les Redmen de McGill, jeudi soir à Montréal, lors du match d'ouverture de la saison 2004 du football de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

4752 amateurs étaient rassemblés au stade du CEPSUM pour voir Mroué, originaire de Québec, établir une marque d'équipe et s'arrêter à 23 verges du record de la conférence du Québec. Le demi de deuxième année âgé de 21 ans avait terminé au deuxième rang au Québec en 2003 avec des gains terrestres de 627 verges.

Le porteur de ballon recrue Hantz Boursiquot, de Laval, a inscrit les deux touchés des vainqueurs sur de courtes courses de quatre et six verges. Montréal a récolté plus de 370 verges au sol.

Suite à une première demie sans points, les Carabins ont dominé les 30 dernières minutes de jeu. Ils ont ouvert le pointage au milieu du troisième quart lorsque McGill a concédé un touché de sûreté. Boursiquot a alors atteint la zone des buts pour une première fois sur le dernier jeu de l'engagement, avant de récidiver cinq minutes après le début de la période finale.

Équipe Cendrillon de 2003 grâce à un dossier de 6-2 à sa deuxième saison au sein de SIC, Montréal entreprend la saison avec un jeu blanc pour une deuxième année de suite. Les Carabins avaient vaincu Sherbrooke 46-0 l'automne dernier pour entamer une série de cinq gains.

Montréal (1-0) visite ses rivaux montréalais de Concordia (0-0) le dimanche 12 septembre. McGill (0-1) reçoit Sherbrooke (0-0) vendredi prochain.