Evelyne Fleury, gardienne de la formation de soccer, mérite le titre de Patriote de la semaine en vertu de ses trois blanchissages en quatre parties qui permettaient aux Patriotes d'obtenir leur laissez-passer pour le championnat provincial du 27 mars. Evelyne a encaissé seulement deux buts en quatre rencontres. Elle complète un baccalauréat en loisir, culture et tourisme.


Badminton

Samedi 20 et dimanche 21 mars à l'université Laval
Championnat provincial universitaire

Six Patriotes participeront au championnat provincial universitaire de badminton. En simple masculin, Frédéric Hamel et Nicolas Manseau évolueront dans la classe 3 alors que Luc Cummings sera dans la classe 5. En simple féminin, Annick Michaud a de bonnes chances de remporter la classe 3.

Le double masculin composé de Frédéric Hamel et Stéphane Boivin pourrait surprendre dans la classe 2 alors que le duo formé de Nicolas Manseau et Luc Cummings participera dans la classe 3. En double féminin, Annick Michaud et Christine Gardner seront à surveiller en classe 2 tout comme le duo Christine Gardner et Stéphane Boivin en double mixte dans la classe 2.



Ski alpin

Vendredi 12 et samedi 13 mars au Mont Sutton
Championnat provincial universitaire

La formation féminine de ski a terminé au 6e rang du classement cumulatif de la saison 2004 alors qu'Élise Dubois complétait la saison au 13e rang des 71 compétitrices du circuit québécois. Les Patriotes ont devancé l'UQAM, Ottawa et Sherbrooke. Élise a obtenu la 10e place du slalom lors du championnat provincial alors que ses partenaires Kaylie Delisle affichait une 35e place et Charlotte Malignac suivait au 39e rang.

Au niveau masculin, la recrue Lucas Marroni complétait le slalom du championnat provincial avec une 35e position pour terminer au 63e rang des 105 coureurs du réseau québécois.


Soccer féminin


Samedi 13 mars
CAPS de l'UQTR

Les Patriotes ont offert une performance éblouissante avec trois victoires et un verdict nul pour mériter le 6e et dernier rang (11 équipes participantes) permettant de participer au championnat provincial le 27 mars prochain au CEPSUM de l'Université de Montréal. Les protégées de Steve Desrochers ont débuté la journée en force avec des victoires par blanchissage 2-0 contre les Stingers de Concordia et 8-0 contre l'Inter de l'UQO. Puis, une victoire difficilement arrachée au pointage de 3-2 contre les Paladins du Collège Militaire Royal de Kingston leur assurait la 6e position. Finalement, un match nul 0-0 contre les Citadines de l'UQAM clôturait une journée presque parfaite.

La gardienne Evelyne Fleury a brillé en encaissant seulement deux buts en quatre rencontres alors que l'attaquante Andréane Pellerin inscrivait cinq buts pour ainsi terminer au 3e rang des buteuses du réseau québécois. Les Patriotes affronteront le Rouge et Or de Laval en Œ de finale du championnat provincial de soccer intérieur.


Soccer masculin


Samedi 13 mars à l'université de Sherbrooke

Les Patriotes ont démontré leurs qualités offensives avec trois victoires convaincantes à Sherbrooke leur permettant de terminer au 3e rang du circuit universitaire québécois. Les hommes de Pierre Clermont ont vaincu successivement les Redmen de McGill (5-1), le Nordet de l'UQAR (6-2) et les Citadins de l'UQAM (4-1).

Les Patriotes terminent la saison avec seulement 13 buts encaissés en neuf rencontres grâce aux solides performances des gardiens Jérôme Samson et Stéphane Ouellette. De plus, ils ont nettement dominé le circuit québécois au niveau offensif avec 31 buts marqués par douze joueurs différents.

Les Patriotes affronteront le Vert et Or de Sherbrooke lors du championnat provincial du 27 mars prochain au CEPSUM de l'université de Montréal.