Dany Dallaire, gardien de but de la formation masculine de hockey, mérite le titre de Patriote de la semaine pour sa performance lors de la défaite 2-1 contre les Golden Hawks de Wilfrid-Laurier. Dany complète un baccalauréat en enseignement de l'anglais.

La semaine des Patriotes



Soccer féminin

Samedi 18 mars à Sherbrooke
Matchs de la Ligue universitaire de soccer intérieur du Québec

Les Patriotes auront la lourde tâche de remporter au moins deux de leur quatre derniers matchs de la saison 2006 si elles désirent accéder au championnat provincial.

Les protégées de l'entraîneur Yann Calmets affronteront successivement les Carabins de l'université de Montréal, les Citadines de l'UQAM, les Martlets de McGill et les Stingers de Concordia. Deux matchs semblent plus accessibles soit contre l'UQAM et contre Concordia.

Les Patriotes ont une fiche d'une victoire, deux défaites et deux nulles pour un total de cinq points et détiennent le 7e rang de la Ligue universitaire de soccer intérieur du Québec. Elles doivent terminer parmi les six premières formations pour obtenir une place au championnat provincial qui aura lieu le 1er avril au CEPSUM.


Soccer masculin

Samedi 18mars au CAPS
9h50 vs Citadins de l'UQAM
12h20 vs Stingers de Concordia
18h10 vs Redmen de McGill
20h40 vs Carabins de l'université de Montréal

Les Patriotes occupent le 2e rang de la Ligue universitaire de soccer intérieur du Québec avec une fiche de cinq victoires et une défaite. Les Patriotes sont à un seul point de la tête du classement détenu par les Citadins de l'UQAM et ils détiennent une avance de 2 points sur les Ravens de Carleton et de cinq points sur les Carabins de Montréal, les Redmen de McGill et le Rouge et Or de Laval.

Les quatre rencontres du prochain week-end sont importantes pour les hommes de Pierre Clermont puisqu'ils pourraient non seulement accéder au championnat provincial du 1er avril (six premières positions au classement) mais aussi terminer dans les deux premiers rangs de la Ligue et ainsi obtenir un laissez-passer pour la demi-finale provinciale.

Le match contre les Citadins sera le plus important avec comme enjeu la première position au classement. Les Patriotes devront se méfier des Redmen et des Stingers qu'ils ont blanchis par des pointages de 3-0 et 2-0 lors du tournoi Invitation de McGill le 25 février dernier. Quant aux Carabins, ils demeurent toujours une équipe à respecter et nul doute qu'ils pourraient rebondir après trois rencontres difficiles le 4 février dernier.