Tarek El-Haiad, membre de la formation de soccer, a enregistré cinq buts en trois rencontres pour permettre aux Patriotes de vaincre l'UQAR (3-0) et Sherbrooke (5-2) lors du début de saison de la ligue universitaire de soccer intérieur du Québec. Tarek complète sa 2e année à la maîtrise en gestion de projet.

Semaine des Patriotes

Hockey masculin

Vendredi 11 février visitent les Blues de Toronto
Samedi 12 février visitent les Rams de Ryerson

Le classement de la division Est du SUO n'a jamais été aussi serré et le dernier voyage de la saison en Ontario sera crucial pour les hommes de Jacques Laporte. Si les Patriotes avaient facilement défait les Rams 10-0 en novembre dernier, ils avaient péniblement arraché une victoire aux Blues par la marque de 5-4 au Colisée de Trois-Rivières.

Avec quatre matchs à disputer avant la fin du calendrier régulier et un dernier week-end contre Ottawa et McGill, les Patriotes doivent remporter les deux prochaines rencontres pour conserver leur mince avance de deux points au premier rang de la division Est avant ces deux derniers matchs de la saison 2004-2005.

Une fin de saison excitante dans un réseau de compétition de plus en plus intéressant !


Natation

Samedi 12 et Dimanche 13 février à l'université Laval
Championnat provincial

L'entraîneur Luc Boivin est très confiant de voir ses protégés se signaler lors du championnat provincial à la piscine du PEPS de l'université Laval. Menée par la recrue Jennifer Carroll, les Patriotes devraient récolter leur part de médailles grâce à Claudia Melançon-Gaudet et Pascal Anctil, deux étudiants-athlètes qualifiés pour le championnat canadien. La recrue Grégory Czaplicki tentera d'obtenir son standard canadien au 1 500m tout comme Alexandre Anctil au 50m libre. Le relais 4 x 50m libre pourrait causer une surprise et se faufiler sur le podium…


Ski alpin

Samedi 12 et Dimanche 13 février au mont Sutton

Les Patriotes seront au mont Sutton pour la 3e compétition de la saison universitaire alors qu'ils disputeront deux courses en slalom géant. Les conditions climatiques actuelles et le peu d'enneigement laissent présager une compétition sur un tracé extrêmement difficile. Le capitaine-recrue Jean-Luc Gohier tentera de faire oublier sa contre-performance de la dernière course pour se hisser parmi les 30 meilleurs skieurs universitaires québécois (80 participants). Au niveau féminin, Kaylie Delisle serait en mesure de terminer parmi les 20 premières au Québec.

Soccer féminin

Samedi 12 février à Sherbrooke rencontrent Carleton university, RMC et Ottawa

Les Patriotes ont bien débuté la saison avec une victoire de 6-4 contre le Vert & Or de l'université de Sherbrooke mais se sont inclinées par la marque de 5-2 contre la puissante formation du Rouge et Or de l'université Laval. Valérie Gauthier, Kim Généreux et Mélissa Lesage ont réussi des doublés pour les Patriotes.

Les protégées de l'entraîneur Steve Desrochers poursuivront leur saison avec trois rencontres à Sherbrooke contre les formations ontariennes de Carleton university, de l'université d'Ottawa et du Collège Militaire Royal. Si Ottawa est considérée comme une puissance au Canada, les deux nouvelles formations ontariennes sont définitivement à la portée des Patriotes.

Soccer masculin

Samedi 12 février au CAPS
10h reçoivent l'ETS
13h20 reçoivent RMC
20h40 reçoivent Carleton

Les Patriotes ont démontré une nette amélioration depuis l'automne dernier en remportant facilement leurs deux premiers matchs de la saison de soccer intérieur par les pointages de 3-0 contre l'UQAR et 5-2 contre le Vert & Or de Sherbrooke. Avec une avance de 3-0 lors du 3e match contre le Rouge et Or de Laval, tout semblait en place pour une 3e victoire mais les représentants semaient la torpeur chez les Patriotes en enregistrant 5 buts consécutifs pour finalement remporter la rencontre par la marque de 5-4.

Le vétéran Tarek El-Haiad a démontré son savoir-faire en marquant cinq buts tout comme les recrues Jean-François Fournier (3 buts) et Simon Ferland-Lepage (2 buts).

Les trois prochaines rencontres seront importantes pour les hommes de Pierre Clermont qui devront se méfier des nouvelles formations de Carleton et du Collège Militaire Royal. La lutte sera serrée pour une place au championnat provincial puisque seulement six formations se qualifieront sur les onze équipes participantes.