L'exploit du jour revient à la recrue du Rouge et Or Dominic Allard qui a inscrit un nouveau record du Rouge et Or, et établi une marque personnelle au 60 m avec un temps de 6,92 secondes, lors de l'Invitation Rouge et Or qui se tenait au PEPS de l'Université Laval aujourd'hui.

L'ancien du club Coubertin de Rimouski devenait du coup le premier athlète de l'histoire lavalloise à courir la distance sous la barre des sept secondes. L'ancien record datait de 2006 et appartenait à Yohanes Acolatse en 7,02 s.

Allard était bien content de sa performance, lui qui avait été disqualifié pour un faux départ à sa première course la semaine dernière à Sherbrooke. « C'était mon objectif de faire un record du club le plus tôt possible. La glace est cassée et je veux aller dans les 6,80, je sais que je suis capable », a avoué le natif de Chandler de 21 ans. L'étudiant en éducation physique avait déjà fait un temps de 6,93 secondes il y a trois ans.

Allard a de plus remporté le 300 m, cinq centièmes de secondes devant son coéquipier Mathieu Boudreau. Ce dernier, deuxième au 600 m à Sherbrooke, fait très bien depuis le début de la saison selon son entraîneur. « Il peut aspirer à un podium au provincial en plus de contribuer à l'amélioration des relais 4 X 200 m et 4 X 400 m », a spécifié l'entraîneur-chef lavallois Félix-Antoine Lapointe.

Par ailleurs, le Rouge et Or a réussi son standard en vue des championnats nationaux au relais 4 X 800 m. Charles Philibert-Thiboutot, Mathieu Raymond, Jean-Samuel Lapointe et Charles-Olivier Laporte ont parcouru la distance en 7:41. L'entraîneur-chef du Rouge et Or souhaite abaisser la marque provinciale cette année, et pour ce faire, l'équipe devra courir sous les 7:37.

Ces performances ont permis au Rouge et Or de l'emporter aisément chez les hommes. Laval a cumulé 113 points, contre 46 pour McGill, et 34 pour Sherbrooke.

Du côté féminin, notons la victoire de la Lavalloise Myriam Lamontagne au 300 m et les deuxièmes positions de Laurence Côté au 600 m et au relais 4 X 200 m. Laval l'a emporté part huit points de priorité sur Sherbrooke au classement cumulatif.

Les deux prochaines compétitions auront lieu à McGill les 27 et 28 janvier, ainsi que le 18 février. Par la suite, le Championnat du RSEQ se tiendra à Sherbrooke les 25 et 26 février, deux semaines avant les Championnats de SIC qui auront lieu à l'Université du Manitoba du 8 au 10 mars.