Répétition générale convaincante
Universitaires vendredi, 23 août 2013. 23:11 samedi, 14 déc. 2024. 08:45L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal n’a pas fait dans la dentelle lors de son match préparatoire face aux Redmen de McGill et l’a emporté par la marque de 40 à 12. Ce match a permis aux gros canons des Bleus de s’exprimer devant une foule de 3641 spectateurs au CEPSUM.
Les Carabins ont ouvert le pointage d’une façon dont les spectateurs se souviendront au milieu du premier quart. Le quart-arrière Gabriel Cousineau a repéré Mikhaïl Davidson derrière la défense adverse. Après avoir capté le ballon, Davidson a filé sur plus de la moitié du terrain pour inscrire un touché sur un jeu de 103 verges. Bien qu’elle soit non-officielle vu le match hors-concours, il s’agit de la plus longue passe de touché de l’histoire des Carabins.
Les Redmen ont créé l’égalité sur une passe de sept verges de Jonathan Collin pour Luis Guimont-Mota, mais le joueur par excellence du circuit en 2012, Rotrand Sené, a ouvert la machine ensuite. Le porteur de ballon a amassé 46 verges sur la séquence suivante et a complété avec un touché sur une course de 24 verges en se faufilant à travers la défense des Rouges. Le joueur de cinquième année a connu une excellente sortie en inscrivant un deuxième touché qui a porté la marque à 23-7 Carabins au deuxième quart. Il a terminé la soirée avec des gains de 101 verges au sol en 15 courses.
« Je me sentais vraiment bien, j’étais plus rapide. J’étais à ma place sur le terrain, a affirmé Sené. C’est ma cinquième année et on dirait que je trouve plus facilement les trous et j’attaque mieux les blocs. Notre attaque a bien fait. Elle était bonne la saison dernière, mais je crois que ce sera encore mieux cette année. »
En deuxième demie, le porteur de ballon recrue Manuel Crisi-Lauzon a ajouté un touché sur une course de trois verges. Pierre-Luc Varhegyi a également lancé une passe de touché de six verges à la recrue Mikaël Gervais.
En défense, la recrue Alex Cromer-Émond s’est fait remarquer avec un total 6,5 de plaqués. Les Carabins ont par ailleurs été fidèles à leur réputation avec sept sacs du quart.
Le botteur Félix Ménard-Brière a complété le pointage avec un placement de 28 verges.
« Ce n’est jamais facile de pouvoir évaluer 78 joueurs durant un match et je suis content que nous ayons été capables de le faire ce soir, a dit l’entraîneur-chef Danny Maciocia. Il faudra s’asseoir et évaluer tout ça pour réduire notre formation à 48 joueurs pour le début de la saison. »
Les Carabins débuteront leur saison régulière le samedi 31 août lorsqu’ils visiteront les Stingers de Concordia. Les Bleus joueront ensuite leur première rencontre locale le vendredi 6 septembre contre les Gaiters de Bishop’s.