Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Mital réécrit l'histoire du Rouge et Or

Publié
Mise à jour

Les records sont faits pour être brisés et le receveur Kevin Mital a fait sa place dans la riche histoire du Rouge et Or de l'Université Laval samedi, dans une victoire de 37-20 contre les Redbirds de McGill.

Mital a réalisé la meilleure performance d'un receveur du Rouge et Or en inscrivant quatre touchés pour mener son équipe à une deuxième victoire consécutive pour amorcer la saison. Mital compte maintenant 14 touchés en 12 matchs dans sa carrière universitaire.

Il a amorcé son travail de démolition dès les premières minutes de jeu du premier quart avec un majeur pour ouvrir la marque pour le Rouge et Or.

Puis avant la fin du premier quart, Mital est revenu à la charge avec son deuxième touché du match, cette fois sur une distance de neuf verges, pour augmenter l'avance de l'Université Laval à 14-3.

Mital en a ajouté avant la fin de la première demie. Il a capté une passe de 26 verges avec 2:43 à jouer au deuxième quart et il a augmenté l'avance de l'Université Laval à 21-10.

Le Rouge et Or détenait déjà une priorité de 13 points au quatrième quart lorsque Mital s'est une fois de plus illustré. Il a réussi un touché de 37 verges pour marquer son quatrième majeur du match et mettre la rencontre hors de portée des Redbirds.

Par ailleurs, une scène inquiétante s'est produite au début du deuxième quart, alors que Philippe Trudel des Redbirds a encaissé un contact et s'est blessé gravement à la jambe gauche. Le match a été interrompu pendant un moment et Trudel a quitté la rencontre sur une civière.

McGill sera de retour sur le terrain la semaine prochaine pour affronter le Vert &0 Or de Sherbrooke, alors que Laval disputera le premier duel de sa saison contre ses rivaux de toujours, les Carabins de l'Université de Montréal.