Laval met fin à sa disette contre les Carabins, 197e victoire record de Glen Constantin
Le Rouge et Or de l'Université Laval a dominé les Carabins de Montréal par la marque de 22-3, dimanche, pour prendre le premier rang au classement.
L'entraîneur-chef Glen Constantin a par le fait même mérité sa 197e victoire en carrière, un sommet dans l'histoire du football universitaire canadien. Il supplante Brian Towriss, de l'Université de la Saskatchewan.
bellmedia_rds.AxisVideo
Les Carabins (5-1), qui subissent leur première défaite de la saison, avaient remporté les cinq derniers duels entre les deux équipes. Ils avaient également gagné au compte de 21-18 le 10 septembre dernier.
Laval (6-1) a ouvert la marque au premier quart lorsque Édouard Arsenault a franchi la zone des buts en captant une passe de 51 verges d'Arnaud Desjardins, bon pour son deuxième touché de la saison.
Kevin Mital a poursuivi sa saison de rêve avec son 10e touché par la passe de la saison pour augmenter l'écart à 14-0 au deuxième quart.
Laval a ensuite ajouté deux autres points sur un touché de sûreté peu avant la mi-temps.
Les Carabins ont inscrit leurs premiers points au troisième quart grâce à un placement de 36 verges réussi par Philippe Boyer, portant la marque à 16-3.
Vincent Blanchard a à son tour effectué un placement de 28 verges au profit du Rouge et Or. Il en a ajouté un autre au dernier quart après que son équipe ait repris le ballon à la ligne de 32 à la suite d'une interception de Nicolas Lessard.