Les Carabins de l'Université de Montréal ont dominé de la première à la dernière seconde leur affrontement face aux Gaiters de l'Université Bishop's pour l'emporter par la marque de 61-0, vendredi soir, au CEPSUM.

Les Bleus ont fait plaisir aux 5100 spectateurs en gagnant 32 premiers jeux et en récoltant 520 verges d'attaque, dont 232 par la course, eux qui disputaient leur match d'ouverture locale.

Le seul bémol pour la troupe de Danny Maciocia est au chapitre des blessures. Le porteur de ballon Sean Thomas Erlington n'a pas terminé la rencontre en raison d'une blessure à la cheville droite. Le garde Rémi Giguère, qui n'avait pu disputer toute la partie face au Rouge et Or, a encore une fois dû quitter la rencontre prématurément.

Les Carabins (2-0), qui arboraient un nouvel uniforme, ont inscrit sept majeurs, dont deux sur des passes de touché du pivot Samuel Caron qui n'a joué que pendant deux quarts. Il a amassé 216 verges aériennes en complétant 16 de ses 19 passes tentées.

« On a joué 60 minutes, et on a eu la chance de faire jouer tous les 48 joueurs, et ça a donné une belle victoire, a mentionné Maciocia dans un communiqué des Carabins. Aujourd’hui, on peut dire mission accomplie pour la préparation, c’était très satisfaisant. »

Caron, qui était parfait après un quart de jeu, complétant neuf passes de suite, a donc été appelé à porter un nouveau chapeau au deuxième engagement.

« J’avais un rôle différent, celui d’encourager et de conseiller les gars sur le terrain. Ça prouve qu’on a joué un bon match dès le premier sifflet », a indiqué celui qui a maintenant 631 verges totales à sa fiche en six quarts de travail.

Du côté des Gaiters (0-2), ce fut une soirée très pénible sur le versant nord du Mont-Royal. L'équipe de Kevin Mackey n'a gagné que trois premiers essais. La formation de l'Estrie a conclu le match avec 48 verges d'attaque au total.

L'unité offensive n'a jamais été capable de faire avancer le ballon, principalement en raison du front défensif des Bleus. Le quart de deuxième année Mathieu Demers n'a complété que cinq de ses neuf passes tentées pour 28 verges. Il a subi une interception.

Les receveurs Guillaume Paquet et Samuel Nadeau-Piuze ont capté les passes de touché de Caron. Louis-Mathieu Normandin et la recrue Simon Losier-Tremblay ont pour leur part attrapé dans la zone des buts des ballons lancés par Pierre-Luc Varhegyi. Il s'agissait d'un premier touché pour Losier-Tremblay au niveau universitaire.

Les Carabins disputeront leur prochain match vendredi prochain lorsqu'ils accueilleront les Stingers de l'Université Concordia. Le même soir, les Gaiters visiteront les Redmen de l'autre côté de la montagne.