Les Redmen ont quitté le Stade Concordia avec les deux points de la victoire, mais un touché tardif des Stingers pourrait leur coûter une place en éliminatoires.

L’Université McGill (4-3) a signé son quatrième gain de la saison en l’emportant par la marque de 21-8, samedi après-midi, mais les Stingers (3-4) ont l’avantage 38-37 au pointage cumulatif dans les deux duels entre les deux équipes.

La troupe de Mickey Donovan avait gagné le premier affrontement 30-16. Si les deux formations terminent avec la même fiche, ce seront les Stingers qui termineront plus haut au classement.

La pluie n’a pas ralenti l’attaque des Redmen qui a terminé la partie avec 376 verges.

Nicolas Khandar a été la grande vedette de l’Université McGill dans cette journée où la météo a compliqué le travail des deux équipes. Le porteur de ballon français a gagné 152 verges en 20 courses.

Le quart-arrière Frédéric Paquette-Perreault a inscrit le seul majeur de la troupe de Ronald Hilaire sur une faufilade d’une verge sur un troisième essai et les buts au tout début du deuxième quart. Cette séquence s’était amorcée à la ligne d’une verge de McGill lorsque la défense des Redmen avait réussi un revirement sur essai face à l’attaque des Stingers.

Les Stingers, qui ont connu une journée difficile en attaque, ont réussi une seule série productive. En fin de quatrième quart, le pivot Trenton Miller et ses coéquipiers ont remonté le terrain sur 74 verges pour inscrire le majeur qui pourrait leur permettre de se qualifier pour les éliminatoires.

Sur le sixième jeu de la séquence, Miller a rejoint Justin Julien sur 34 verges. Le converti de Patrick Mills a permis à l’Université Concordia de prendre les devants dans le pointage cumulatif entre les deux équipes. Les Stingers doivent toutefois remporter leur dernier match face aux Gaiters pour assurer leur place dans la danse printanière.

Le botteur recrue Findlay Brown a réussi ses quatre tentatives de placement (20, 20, 19 et 36 verges) pour les visiteurs.

Les Redmen accueilleront les Carabins lors de la dernière fin de semaine du calendrier régulier. À moins d'une victoire face à leurs rivaux montréalais, McGill doit espérer que le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke (3-3), qui visite l’Université de Montréal dimanche et qui accueille le Rouge et Or la semaine prochaine, perd ses deux derniers matchs pour participer aux éliminatoires.

Le Vert & Or détient aussi le bris d'égalité s'il conclut la saison régulière avec la même fiche que les Redmen. McGill avait remporté le premier duel 19-18 à Sherbrooke avant de s'incliner 20-11 au Stade Percival-Molson.