À la suite de la victoire de 18-16 des Carabins de l’Université de Montréal en finale de la Coupe Dunsmore sur le Rouge et Or de Laval samedi dernier, le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a remis les titres de joueurs de la semaine exclusivement aux Bleus.

Sean Thomas Erlington a reçu le titre en attaque, Maïko Zepeda en défense, tandis que Junior Luke reçoit l’honneur pour son exploit sur les unités spéciales.

Sean Thomas Erlington a été nommé joueur par excellence de la Coupe Dunsmore en jouant de nouveau le rôle de la bougie d’allumage des Carabins. Alors que les Bleus avaient besoin de points au troisième quart, le Montréalais de 23 ans a effectué une superbe course de 38 verges pour amener les Carabins dans la zone du Rouge et Or. Les Bleus ont ensuite marqué un touché pour prendre les devants 16-1. En fin de match, il a sonné la charge de nouveau avec une course de 43 verges pour sortir les Carabins de leur territoire. Il a terminé le match avec une récolte de 199 verges en 19 portées pour une brillante moyenne de 10,5 verges par course. Il a aussi capté une passe pour des gains de 11 verges.

En défense, Maïko Zepeda a de nouveau tiré son épingle du jeu alors que la défensive des Carabins a tenu bon face au Rouge et Or. Le joueur de 23 ans originaire de LaSalle a mené les Bleus avec 6,5 plaqués dont cinq en solo et 0,5 sac. Au quatrième quart, il a forcé une échappée en plaquant le porteur de ballon Maxime Boutin et cela a permis aux Bleus de récupérer le ballon, freinant la poussée du Rouge et Or qui venait d’égaliser la marque avec deux touchés rapides.

Junior Luke a réalisé le jeu du match à la toute fin de la rencontre en bloquant la tentative de placement du Rouge et Or de la ligne de 19 verges. Si les Rouges avaient réalisé le placement, ils auraient pris les devants 19-18 et remporté le match. Le jeu de ce Montréalais de 23 ans a ainsi permis aux Carabins de remporter une deuxième Coupe Dunsmore consécutive.

Les Carabins joueront pour l’obtention de la Coupe Mitchell et pour obtenir un laissez-passer pour la finale de la Coupe Vanier samedi prochain. La troupe de Danny Maciocia affrontera les Gryphons à Guelph dès 12 h 30.