OTTAWA (SIC) - Le porteur de ballon Rotrand Sené de l'Université de Montréal, le secondeur Nathan Kanya de UBC et le retourneur Nathan Coehoorn de Calgary sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 12 septembre 2010.

La sélection a été effectuée par un comité formé de membres de l'Association des journalistes de football du Canada (AJFC).

Sené, un étudiant de deuxième année en arts et sciences originaire de Montréal, a été honoré en offensive après avoir amassé plus de 200 verges à l'attaque et avoir inscrit un important touché dans les derniers instants de la rencontre lors d'un gain de 29-8 sur Concordia (1-1) qui permettait aux Carabins de porter leur fiche à 2-0. Le demi de 5 pieds 9 pouces et 210 livres, qui a terminé sa journée de travail avec 177 verges en 26 portées et deux réceptions pour 31 verges, a marqué sur une course de trois verges alors qu'il restait 3:56 à l'affrontement pour transformer une mince avance de 14-8 en un coussin de 12 points. Sené, qui a pris le troisième rang au pays à sa saison recrue en 2009 avec des gains au sol de 981 verges, se classe troisième au Canada après deux parties cet automne grâce à une récolte de 286 verges.

Le receveur Stu Clow d'Acadia, le quart-arrière Donnie Marshall de Western et le quart-arrière Eric Dzilewski de Calgary étaient également en lice pour l'honneur offensif.

Kanya, un étudiant de cinquième année originaire de Hamilton, a mérité la palme en défensive après qu'il réussi pas moins de neuf plaqués, incluant quatre pour des pertes dont deux sacs du quart, pour mener les Thunderbirds (1-1) à une victoire surprise de 31-12 aux dépends des puissants Huskies de la Saskatchewan (1-1) à Saskatoon. Le vétéran de 6 pieds 2 pouces et 210 livres, qui partage le premier rang dans l'Ouest avec 17 plaqués en deux rencontres, a aidé la défensive de UBC à amasser six sacs et à limiter l'attaque adverse à des gains totaux de 314 verges.

Le joueur de ligne Jake Thomas d'Acadia, le demi défensif Julien Hamel de Montréal et le demi défensif Craig Butler de Western étaient aussi en nomination.

Coehoorn, un étudiant de quatrième année en marketing originaire de Redcliff, en Alberta, s'est avéré le choix du côté des unités spéciales après avoir amassé 182 verges sur 10 retours de botté de dégagement, incluant un touché de 76 verges, dans un important gain de 24-21 des Dinos (1-1) sur Regina (1-1). Le marchand de vitesse de 6 pieds 2 pouces et 220 livres, membre de la première équipe d'étoiles de SIC au poste de receveur l'an dernier, a marqué au terme d'un jeu spectaculaire alors qu'il restait trois minutes à écouler au troisième quart pour porter le pointage à 21-12 en faveur de Calgary. Ses 182 verges sur des retours de botté représentent la quatrième meilleure performance de l'histoire de Canada-Ouest et se veulent la meilleure récolte par un joueur de cette conférence depuis les 191 verges amassées par Brad Black du Manitoba le 24 septembre 2005.

Les botteurs John Szilagyi de Mount Allison, Josh Maveety de Bishop's et Dan Village de Queen's étaient également en candidature.