MONTRÉAL - Jean-Philippe Shoiry, du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, Jean-Nicolas Carrière, des Redmen de McGill, et Jean-Luc Lamarche, des Carabins de l'Université de Montréal, ont été sélectionnés joueurs de la semaine de la Ligue de football universitaire du Québec.

Shoiry, un quart-arrière de six pieds quatre pouces pesant 210 livres, a mené le Vert & Or à une victoire surprise de 29-15 sur les Stingers de Concordia, classés quatrième au pays. L'étudiant-athlète de première année inscrit en droit a complété 16 de ses 26 passes pour des gains aériens de 260 verges en plus de lancer deux passes de touché.

Carrière, un secondeur de six pieds pesant 222 livres, a aidé les Redmen à l'emporter 14-0 sur les Gaiters de Bishop's et ainsi obtenir un premier jeu blanc cette saison. L'étudiant-athlète de troisième année inscrit en arts a conclu la rencontre avec sept plaqués dont cinq en solo en plus de recouvrer un échappé des Gaiters.

Lamarche a grandement contribué à la victoire surprise de 7 à 2 des Carabins sur le Rouge et Or samedi dernier. L'étudiant-athlète de quatrième année inscrit en arts a réussi des bottés qui ont placé le Rouge et Or profondément dans sa zone pour la majeure partie du match. Lamarche a conservé une moyenne de 52,3 verges par botté de dégagement et a inscrit un placement et deux points lors de deux simples.