SASKATOON (SIC) - Le Clan de Simon Fraser a mis un peu de baumes sur ses plaies dimanche après-midi en écrasant les Huskies de la Saskatchewan 91-69 en finale consolation du championnat féminin de basketball de Sport interuniversitaire canadien pour terminer le tournoi en cinquième position.

Le Clan était établi favori pour défendre son titre national ce week-end, mais a été surpris au compte de 73-70 en quart de finale par le Rouge et Or de Laval, vendredi.

Simon Fraser a totalement dominé la première demie, s'emparant d'avances de 25-14 après un quart et de 55-26 après 20 minutes de jeu, avant de ralentir un peu la cadence lors de la deuxième mi-temps. La domination des gagnantes s'est surtout fait sentir sous les paniers, SFU terminant avec 46 rebonds contre 23 pour l'équipe locale.

Nommée joueuse par excellence au pays jeudi soir, l'arrière Lani Gibbons (Salmon Arm, C.-B.) a mérité le titre de joueuse du match du côté de Simon Fraser à sa dernière sortie universitaire. Gibbons a récolté 18 points, sept rebonds et trois assistances.

La centre Kate Hole a également connu une rencontre du tonnerre avec 26 points et sept rebonds. Matteke Hutzler et Robyn Buna ont ajouté 12 et 11 points.

Lindsay Copeland, avec 14 points, Jana Spindler (13), Alicia Wilson (12) et Kimberley Tulloch (10) ont répliqué pour la Saskatchewan, Copeland étant choisie joueuse du match.

En terminant sixièmes du championnat national, les Huskies égalent le meilleur résultat de leur histoire.