Par Jean-Philippe Tremblay- La formation de ski alpin Vert et Or de l'Université de Sherbrooke entâmera sa saison ce week-end alors que la station de ski Adstock, près de Thetford-Mines, accueillera le circuit universitaire de ski alpin. Deux slaloms géants sont au programe et nul doute que les skieurs du Vert et Or voudront bien faire puisque pas moins de cinq coureurs proviennent de ce coin de l'Estrie.

La formation masculine sherbrookoise a de grandes espérances pour l'hiver 2002 puisque plusieurs bonne recrues se sont ajoutées au noyau de l'équipe. Malgré la perte de Yan Milot (12e en 2001) et de Sébastien Vittecoq (7e), qui agira uniquement à titre d'entraîneur cette saison, le Vert et Or comptera sur le vétéran de quatrième saison Antoine Dorval (23e), affligé par de nombreuses blessures en 2001, ainsi que sur Olivier Lacombe (28e), qui en sera pour sa part à sa deuxième année sur le circuit.

Récipiendaire d'une bourse de recrutement de la Fondation Athlétas à
l'automne dernier, Philippe Roberge tentera de continuer sur ses excellentes performances de la saison 2000-2001 alors qu'il rafflait les honneurs du Circuit provincial cadet senior ainsi que lors de deux courses du circuit collégial. Philippe a débuté en septembre dernier un baccalauréat de quatre ans en génie électrique.

Jean-François Marchand, également inscrit en ingénrie, apportera un
précieux support à la troupe Vert et Or. Deuxième derrière son coéquipier Roberge sur le Circuit provincial cadet senior en 2000-2001, Marchand s'attend à de belle chose cet hiver. ''J'espère être en mesure de me classer parmi les dix premiers au classement général. Je crois que je pourrais l'aider à se rapprocher des équipes de tête et qui sait, peut être même remporter une bannière de la FQSE d'ici la fin de mes études''.

Pour les hommes, l'objectif est nul autre qu'un titre de championnat. La tâche s'annonce ardue puisque les Carabins de l'Université de Montréal présenteront encore un fois d'excellent compétiteurs. Depuis bientôt trois ans, Sherbrooke ne cesse de s'améliorer et à court terme, l'objectif de cette jeune équipe pourrait bien se réaliser. Lors des cinq dernières saisons, le Vert et Or masculin a dû se contenter de la quatrième place. On doit remonter à 1988 pour voir le meilleur résultat de l'Université de Sherbrooke au niveau masculin, alors que l'équipe avait fini en troisième place.

Du côté féminin, Catherine Grenier tentera de se démarquer, elle qui en est à sa première saison sur le circuit. Elle sera appuyé par entre autres des vétérantes telles qu'Élise Ouellette, Mélanie Fontaine et Amélie Dulac.

L'objectif des femmes et de terminer parmi les quatre meilleures équipes, ce qui constituerait le meilleur résultat pour la troupe sherbrookoise depuis la conquête du titre féminin, il y a 21 ans, soit en 1981.