Sherbrooke - L'équipe masculine de soccer du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke prend acte et respecte la décision de Sport interuniversitaire canadien de lui imposer trois défaites par forfait pour l'utilisation d'un étudiant athlète inadmissible lors des trois premiers matchs de la saison 2012.

La formation de l'Université de Sherbrooke passe donc du premier au sixième rang du classement de la ligue de soccer universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec en vertu d'un dossier modifié de deux victoires et trois revers.

«Nous sommes évidemment très déçus de la tournure des événements, indique le directeur général adjoint du Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke, Jean-Pierre Boucher. Cette sanction ayant été imposée, nous redoublerons maintenant d'ardeur afin d'accompagner et soutenir nos étudiants athlètes dans la poursuite de leurs objectifs d'ici à la fin de la saison.»

Le Vert & Or n'ira donc pas en appel de cette décision, et ce, même si l'organisation a tout fait en son pouvoir pour éviter de contrevenir aux règlements d'admissibilité de SIC. L'étudiant athlète inadmissible en question a effectivement menti sur son statut, tout en fournissant des documents falsifiés pour appuyer ses dires.

«C'est malheureux que toute une équipe doive subir les conséquences des gestes d'un seul individu, mais tels sont les règles de SIC. Nous les respectons et acceptons la décision», termine M. Boucher.



Les étudiants athlètes de l'équipe masculine de soccer et l'entraîneur-chef Julio Moreno ne feront aucun commentaire par rapport à cette décision. L'identité de l'étudiant athlète inadmissible ne sera également pas dévoilée.