Les Alouettes de Montréal profiteront du match de la 50e Coupe Vanier pour souligner la carrière de leur ancien joueur, Michael Soles. L'ex-numéro 22 de l'équipe montréalaise sera l'un des deux coprésidents d'honneur du championnat national de football inter-universitaire qui sera disputé à Montréal pour la toute première fois de son histoire. Les Carabins de l'Université de Montréal affronteront les Marauders de l'Université McMaster au Stade Mémorial Percival-Molson samedi à compter de 13 h. L'ancienne Gouverneure générale du Canada Adrienne Clarkson a également été nommée coprésidente d'honneur.

Soles, qui est originaire de Pointe-Claire, a été nommé le joueur par excellence de la Coupe Vanier en 1987, alors que les Redmen de McGill l'avaient emporté 47-11 contre les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique. Michael Soles avait effectué 25 courses pour des gains de 203 verges en plus d'inscrire deux touchés. À la suite de sa carrière universitaire, Soles a évolué pendant 11 saisons dans la LCF, dont 4 avec les Alouettes de 1996 à 1999.

L'ex-joueur vedette des Redmen est atteint de la sclérose latérale amyotrophie. Il a été diagnostiqué en 2005 et mène un courageux combat contre la maladie depuis. Les Alouettes et SIC sont fiers de souligner le grand apport de Michael Soles lors de la Coupe Vanier qui aura lieu dans le stade où ce dernier a évolué durant son football universitaire.

« Pour nous, l'idée de souligner la carrière et les accomplissements de Michael Soles lors de la Coupe Vanier allait de soit. L'occasion est parfaite et l'organisation est heureuse que Michael Soles soit l'un des deux coprésidents d'honneur », a affirmé le président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, Mark Weightman.

Dans le but d'honorer l'oeuvre, la grande implication et l'apport incommensurable de Michael Soles autant sur le terrain qu'à l'extérieur de celui-ci, l'Université McGill a mis sur pied le Fonds du prix Michael Soles, servant à amasser des sommes qui seront remises aux athlètes-étudiants méritant avec l'objectif de favoriser l'excellence au sein de la famille des Redmen. Un objectif de 80 000 $ en don avait été préalablement fixé par ceux et celles qui ont initié ce projet. À ce jour, plus de 202 000 $ ont été collectivement amassés pour commémorer celui qui mène une lutte acharnée.