La Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) a dévoilé aujourd'hui la composition de l'équipe d'étoiles de même que les honneurs individuels en volleyball universitaire féminin.

Laetitia Tchoualack des Carabins de l'Université de Montréal a été nommée athlète de l'année pour une troisième année consécutive en plus d'être parmi les étoiles pour une quatrième année de suite. Son entraîneur Olivier Trudel a été couronné du prix de l'instructeur de l'année tandis que sa coéquipière Nadine Alphonse a été retenue comme nommée de la FQSE pour le Prix Thérèse-Quigley (Mérite académique, sportif et communautaire).

De son côté, le Rouge et Or de l'Université Laval a obtenu deux honneurs individuels soit le titre de recrue de l'année à Sarah Létourneau-Lévesque et celui de libéro par excellence à Catherine Marois-Julien. La finale provinciale deux de trois entre les Carabins et le Rouge et Or s'amorcera vendredi à 19h au CEPSUM.

Voici la liste complète des honneurs individuels de même que la composition de l'équipe d'étoiles de la Ligue de volleyball universitaire féminin:

Joueuse par excellence
Laetitia Tchoualack, maîtrise en management, HEC Montréal, Paris, France

Nomination Prix Thérèse-Quigley
Nadine Alphonse, éducation physique et santé, U. de Montréal, Montréal

Recrue de l'année
Sarah Létourneau-Lévesque, U. Laval, physiothérapie, Port-Cartier

Libéro de l'année
Catherine Marois-Julien, ergothérapie, U. Laval, Québec

Entraîneur de l'année
Olivier Trudel, U. de Montréal