Trois Patriotes de l'université du Québec à Trois-Rivières se sont taillé une place sur les équipes d'étoiles de la division Est de l'Ontario soit le gardien de but Jean-Christophe Blanchard, le défenseur Guillaume Chicoine et l'attaquant Francis Guérette-Charland.

Blanchard et Guérette-Charland ont été nommés sur la première équipe de la division Est alors que Chicoine a obtenu une place sur la seconde formation d'étoiles.

Le gardien de but obtient pour une seconde année consécutive le titre de gardien de la 1re équipe d'étoiles de l'Ontario. En 2009, cet ancien porte-couleurs de l'Océanic de Rimouski avait aussi été nommé sur l'équipe d'étoiles des recrues de l'Ontario et du SIC.

Blanchard a connu une saison régulière exceptionnelle en dominant la ligue universitaire ontarienne avec la meilleure moyenne de buts alloués (2.28 buts par match), le meilleur pourcentage d'arrêt (92.4%), le plus grand nombre de victoires (20 victoires) et le plus grand nombre de matchs disputés (27 matchs).

Il en est à faire sa seconde année au baccalauréat en administration.

Guérette-Charland a terminé au 2e rang des marqueurs de l'Ontario avec une fiche de 24 buts et 29 passes pour un impressionnant total de 53 points en 27 matchs. En plus de sa sélection sur la première équipe d'étoiles, l'attaquant a été nommé le joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif comme le corrobore ses 10 minutes de punition en 27 parties cette saison.

Il a doublé sa production offensive de l'an dernier alors qu'il avait cumulé 25 points. Il complète également sa 2e année au baccalauréat en administration.

Chicoine est un arrière qui a connu beaucoup de succès lors de sa troisième saison avec les Patriotes avec une production offensive de 8 buts et 15 passes pour un total de 23 points en 27 rencontres. Issu des Drakkar de Bai-Comeau, Guillaume termine sa troisième année au baccalauréat en enseignement au pré-scolaire et primaire.