(RDS) - Le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke entreprend sa quatrième saison au sein de la Ligue de football universitaire du Québec. Trois quarts-arrières recrues bataillent pour le poste laissé vacant à la suite du départ de Marc-André Tougas.

Les joueurs sont à peaufiner leurs stratégies à quelques jours du début de la saison 2006. Un intéressant mélange de vétérans et de recrues est prêt à entreprendre cette saison 2006. La constante progression de l'équipe est parmi les priorités.

"Lors de nos entraînements on voit un groupe de joueurs homogènes et c'est merveilleux, a déclaré l'entraîneur Alain Lapointe. Par le passé on ne focusait que sur un joueur de notre unité défensive mais maintenant nous en avons plusieurs au physique imposant."

L'un des postes les plus convoités est celui de quart-arrière. Trois recrues frappent à la porte du coordonnateur offensif. "Un gaucher, deux gars de six pieds et cinq pouces, un est très mobile et un autre lance bien de la pochette, a expliqué Marc Schryburt. Je crois que l'on va se permettre d'agrandir notre livre de jeu."

"Il y a une saine compétition et cela nous force à toujours bien performer, a soutenu Charles St-Martin. Lorsque l'un des quarts performent, ça nous donne le goût de se dépasser."

"Pour être franc c'est la première fois que je suis dans cette situation mais comme Marc l'a dit, la compétition est forte, a soutenu Charles Croisetières. L'atmosphère est bonne et nous donnons tous notre maximum."

"J'essais de faire comme s'il n'y avait pas de lutte, a expliqué Jean-Philippe Shoiry. Mais je veux qu'il soit évident que je mérite le poste de partant."

Le Vert et Or n'aura pas un calendrier facile en affrontant à deux reprises les Carabins de l'Université de Montréal ainsi que les Stingers de Concordia. Sans oublier un affrontement contre les X-Men de l'Université Acadia.


C'est un départ

Les entraîneurs des six équipes de football universitaire du Québec étaient réunis mardi pour lancer officiellement la saison qui s'amorce en fin de semaine.

Trois matchs seront disputés, dont le premier affrontement entre les Carabins de l'Université de Montréal et le Rouge et Or de l'Université Laval.

Marc Santerre y effectuera ses premiers pas comme entraîneur-chef de l'équipe montréalaise. "Je crois que c'est une bonne façon de commencer notre saison et pour moi de commencer ma carrière. Cela va nous permettre de savoir où on se situe par rapport à une équipe qui est considérée présentement comme la meilleure équipe au Canada. Ça va nous donner une bonne idée de notre valeur. J'ai hérité d'une équipe qui est a été très bien bâti par Jacques Dussault. Maintenant ce que l'on veut faire c'est de passer à une nouvelle étape qui est de sortir de la conférence."