(RDS.ca) - Les Carabins de Montréal l'ont emporté au compte de 22-13 sur les Gaiters de Bishop's dans un match de la Ligue universitaire de football canadien devant 4038 spectateurs au CEPSUM. Il s'agit d'un quatrième gain en cinq parties pour Montréal.

La victoire pourrait être coûteuse pour les Carabins, qui ont perdu les services du receveur de passes Yves Bériault qui a quitté la partie sur une civière au troisième quart. Il s'est retrouvé au sol après avoir été plaqué solidement sur un jeu renversé. Son entraîneur Jacques Dussault a lancé à la blague à son joueur "Tout ça pour une perte de deux verges", ce qui a fait sourire Bériault, qui était étendu sur le terrain. Sur un ton plus sérieux, Dussault a évoqué la possibilité que son joueur ait subi une commotion cérébrale.

La majorité des jeux se sont faits au sol alors que les Bleus ont porté le ballon à 45 reprises pour des gains de 293 verges contre 28 portées pour 79 verges pour Bishop's.

Le botteur Jean-Luc Lamarche a réussi quatre placements dans cette victoire. Des coups de pied de 30, 28, 27 et 13 verges.

Le demi Karl Farah-Lajoie a été spectaculaire pour les Carabins avec une course de 48 verges pour un majeur à 7:51 du deuxième quart. C'est toutefois Joseph Mroué qui a récolté le plus de verges pour les Carabins avec 183 verges en 28 courses.

Au poste de quart, Simon Lemieux a réussi cinq de ses 14 passes pour des gains de 50 verges.

Dans la défaite, Jamal Lee a réussi un majeur sur une course de deux verges. Il a terminé la partie avec des gains de 72 verges en 24 courses.

Le quart des Gaiters Joël Lefebvre a complété huit de ses 23 passes pour des gains de 136 verges. Il a toutefois été intercepté à deux reprises.

Le botteur Kyle Jones a réussi deux placements.

Les Carabins seront de retour sur le terrain le samedi 15 octobre prochain à 13h alors qu'ils rendront visite aux Stingers à l'Université Concordia.

Victoire du Vert et Or

Dans un autre match à l'affiche, le Vert et Or de Sherbrooke a gagné 42-34 sur les Redmen de McGill.

Le quart Marc-André Tougas a réussi dix de ses 22 passes pour des gains de 154 verges. Il a aussi été victime d'une interception. Il a également porté le ballon huit fois, inscrivant trois majeurs. Il a malgré tout terminé le match avec un cumulatif négatif de moins 31 verges.

Alain Dorval a ajouté deux majeurs sur des courses. Il a porté le ballon à 13 reprises pour des gains de 168 verges. Son coéquipier Diego Ratelle a couru 15 fois des gains de 110 verges.

Dans la défaite, le quart Matt Connell a réussi 27 de ses 48 passes pour des gains de 449 verges. Trois de ses passes ont été bonnes pour des touchés mais il a été intercepté à quatre reprises. Sa cible préférée a été Timothy Kraemer qui a capté six passes pour 146 verges et un touché. Christian Mcguire a capté huit passes pour 116 verges et un majeur. Erik Galas a aussi capté une passe de Connell pour un touché.

Pour les Redmen, Robert Eeuwes a réussi ses deux tentatives de placement. Son vis-à-vis Alain Dorval a échoué dans ses deux tentatives.

Le week-end prochain en sera un de relâche pour les six équipes de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

Autres résultats

McMaster 43, Queen's 24
Ottawa 55, Windsor 12
Laurier 49, Waterloo 4
Western 62, York 10
Guelph 58, Toronto 30
Acadia 28, Saint Mary's 21 (3OT)
StFX 29, Mount Allison 0
Alberta 24, Manitoba 14