OTTAWA - L'Université d'Ottawa a indiqué que son programme masculin de hockey, suspendu en raison d'une enquête sur une agression sexuelle qui se serait produite l'an dernier, ne prendra pas part au calendrier 2015-16 du Sport interuniversitaire canadien.

L'annonce est survenue quelques jours après qu'un recours collectif eut été intenté par les 22 joueurs de l'équipe, qui contestent la suspension dont ils font déjà l'objet pour cette saison, contre l'université et leur président.

Deux étudiants qui faisaient partie de l'équipe l'an dernier ont été accusés l'été dernier d'avoir agressé sexuellement une étudiante de l'Université Lakehead, à Thunder Bay, en février. Ces deux joueurs ne font pas partie du recours collectif.

Près d'un mois après les incidents allégués de Thunder Bay, le président de l'Université d'Ottawa, Allan Rock, a suspendu toute l'équipe pour la saison 2014-15.

L'université a maintenant statué que l'équipe de participerait pas à la prochaine campagne et profitera de la prochaine année pour mettre en place des mesures permettant de "mieux encadrer" les étudiants-athlètes.

Le programme doit être relancé en 2016-17.