La troupe de Clément Lemieux amorce vendredi à 20 h au gymnase du Pavillon Univestrie une partie longtemps menacée de sa saison, soit les séries éliminatoires de la Ligue universitaire provinciale de volleyball masculin. Les volleyeurs de l'Université de Sherbrooke disputeront alors le premier match d'une série demi-finale 2 de 3 face aux Carabins de l'Université de Montréal.

Il sera capital de bien démarrer cette série de rencontres, car les matchs no 2 et 3 (ce dernier si nécessaire) devront être joués au domicile des Carabins, qui bénéficient de l'avantage du terrain, en raison de leur deuxième place au classement final des équipes en saison régulière.

Les deux équipes ont divisés les honneurs des six affrontements qui les ont impliqués depuis le début de la saison en ligue et en tournoi, ce qui permet d'anticiper du jeu équilibré et des échanges serrés et enlevants.

Après la rencontre de vendredi soir, la série se transportera au Cepsum à Montréal, les samedi 17 et dimanche 18 février à 16 h et 14 h respectivement.

null