QUÉBEC — À la surprise générale, l'équipe féminine de volleyball Rouge et Or a subi un deuxième revers en cinq matchs cette saison, une défaite en cinq sets face aux Martlets de McGill.

Chez les hommes, tout comme ce fut le cas en début de saison, la victoire a été acquise plutôt facilement en trois manches contre les Redmen de McGill.

Les Lavallois ont enlevé les trois manches par des pointages de 25-15, 25-13 et 25-13. L'entraîneur de l'équipe masculine Pascal Clément a profité de la soirée pour faire jouer à peu près tout le monde et il a tenait d'ailleurs a souligné la performance de ses jeunes joueurs pendant le match, mais aussi depuis le début de la saison.

«J'ai des joueurs qui arrivent du cégep avec de la graine de champions et ça paraît, surtout lors des entraînements, a déclaré Clément. De cette façon, ça aide à faire progresser tout le monde plus rapidement.»

Champion provincial au cours des huit dernières années, le Rouge et Or commence la saison en force avec quatre victoires de suite et seulement deux manches perdues au total.

Chez les dames, le Rouge et Or a encaissé sa deuxième défaite de l'année en cinq manches (24-26, 19-25, 25-18, 25-12 et 7-15). Ennuyées par des blessures à trois de leurs partantes, les Lavalloises semblaient pourtant se diriger vers une victoire après avoir remporté les troisième et quatrième sets.

«J'avais dit aux de terminer en force la quatrième manche, ce qu'on a fait, mais McGill est sorti fort en début de cinquième manche et nous n'avons pas réussi à revenir», a lancé l'entraîneur-chef du Rouge et Or Benoît Robitaille.

Comme c'est le cas depuis le début de la saison, le pilote du Rouge et Or ne prenait pas trop mal la défaite. «Avec toutes les blessées, c'est difficile car la plupart des joueuses ne jouent même pas à leur position naturelle. Ce n'est vraiment pas le temps de blâmer les joueuses.»

Même son de cloche du côté de Marylène Laplante qui regardera vraisemblablement les parties des gradins jusqu'à la période des Fêtes. «C'est difficile de perdre, surtout quand tu ne peux rien faire pour aider l'équipe, a mentionné l'athlète de cinquième année qui avait notamment de bons mots pour sa coéquipière Élise Duchesne. Élise joue malgré une blessure et elle montre beaucoup de courage.»

Les deux équipes se préparent maintenant pour leur affrontement de demain soir face aux Carabins à Montréal. Les hommes avaient disposé de leurs rivaux en quatre manches ici au PEPS le 21 octobre dernier, alors que les dames s'étaient inclinées en quatre sets.