OTTAWA (SIC) - Le porteur Anthony Woodson, de Calgary, le secondeur Adam Dunk, de Guelph, et le retourneur Gary Ross, de Mount Allison, sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 27 octobre 2007.

Woodson, un étudiant de deuxième année en commerce originaire de Calgary, mérite l'honneur à l'offensive suite à une récolte de 245 verges et deux touchés en 28 portées qui a aidé les Dinos à vaincre UBC 41-23 et à mériter le dernier billet donnant accès aux séries au sein de Canada-Ouest. Les 245 verges au sol du demi de 19 ans se voulaient un sommet dans l'ouest cette saison et lui ont permis de terminer au premier rang de la conférence avec 1183 verges, le deuxième plus haut total dans l'histoire de l'équipe. Calgary (4-4) visite Manitoba (8-0) samedi en demi-finale de conférence.

Le porteur de ballon James Green, de StFX, le quart-arrière Liam Mahoney, de Concordia, et le porteur de ballon Randy McAuley, de Western, étaient également en lice pour l'honneur offensif.

Dunk, un étudiant de deuxième année en commerce originaire de Guelph, Ont., a mérité la palme en défensive grâce à ses 9.5 plaqués et un échappé recouvré dans une victoire de 25-21 aux dépens de McMaster en ronde quart de finale des éliminatoires de l'Ontario, le premier gain des Gryphons en séries depuis 1996. Le secondeur de 6' et 200 livres et ses coéquipiers de Guelph visitent Laurier (7-1) samedi en demi-finale de SUO.

Le secondeur Tom Lynch, de StFX, le joueur de ligne Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier, de Laval, et le plaqueur Mike Picken, de Regina, étaient aussi en nomination du côté défensif.

Ross, un étudiant de deuxième année en sciences originaire de Windsor, Ont., est honoré du côté des unités spéciales après avoir amassé 229 verges sur des retours, incluant un touché de 104 verges sur un retour de botté d'envoi, lors du dernier match des Mounties en 2007, un revers de 55-52 aux mains de Saint Mary's. Le marchand de vitesse de 5'9'' et 180 livres a pris le premier rang au pays cet automne avec quatre touchés au sein des unités spéciales (deux sur des retours de bottés d'envoi et deux sur des retours de dégagements), 607 verges sur des retours de bottés d'envoi et 686 verges sur des retours de dégagements. Ross, qui a ajouté 633 verges sur des réceptions, est devenu le premier membre du club des 600-600-600 dans l'histoire de SIC.

Les retourneurs Frank Bruno, de Montréal, Jimmy Allin, de Queen's, et Brad Black, du Manitoba, lui faisaient la lutte.

Candidats offensifs:
CFUA: James Green, porteur de ballon, StFX
LFUQ: Liam Mahoney, quart-arrière, Concordia
SUO: Randy McAuley, porteur de ballon, Western Ontario
Canada-Ouest: Anthony Woodson, porteur de ballon, Calgary (récipiendaire)

Candidats défensifs:
CFUA: Tom Lynch, secondeur, StFX
LFUQ: Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier, ligne défensive, Laval
SUO: Adam Dunk, secondeur, Guelph (récipiendaire)
Canada-Ouest: Mike Picken, plaqueur, Regina

Candidats unités spéciales:
CFUA: Gary Ross, retourneur, Mount Allison (récipiendaire)
LFUQ: Frank Bruno, retourneur, Montréal
SUO: Jimmy Allin, retourneur, Queen's
Canada-Ouest: Brad Black, retourneur, Manitoba

CALENDRIER FOOTBALL DE SIC SEMAINE 10 (heures LOCALES)

Vendredi 2 novembre
19h Demi-finale Canada-Ouest: Saskatchewan à Regina

Samedi 3 novembre
12h30 Demi-finale LFUQ: Montréal à No. 1 Laval (RDS)
13h Demi-finale SUO: Western à No. 2 Ottawa
13h Demi-finale SUO: Guelph à Laurier (The Score)
13h Demi-finale LFUQ: Acadia à StFX (EastLink)
13h Demi-finale LFUQ: Bishop's à Concordia
18h Demi-finale Canada-Ouest: Calgary à No. 3 Manitoba (Shaw TV)