NEW YORK - Roger Federer s'est incliné face à Tomas Berdych en quarts de finale des Internationaux des États-Unis en quatre manches.

Le joueur tchèque a battu le no 1 mondial en quatre manches de 7-6, 6-4, 3-6 et 6-3.

Federer a éprouvé des difficultés avec son revers alors que Berdych était en plein contrôle de son jeu. Federer a manqué de constance commettant 40 fautes directes contre 21 pour Berdych.

Il s'agissait de la quatrième victoire du Tchèque à ses sept derniers duels contre Federer.

Le Suisse n'avait pas joué depuis samedi. Celui qu'il devait affronter au quatrième tour, Mardy Fish, a déclaré forfait en raison d'ennuis de santé.

Berdych affrontera Andy Murray en demi-finale.

Murray vient à bout de Cilic

Andy Murray a fait tourner le vent alors qu'il était à un point d'accuser un retard de deux manches à zéro et il a finalement défait Marin Cilic pour ainsi atteindre les demi-finales.

Le médaillé d'or olympique a gagné 3-6, 7-6 (4), 6-2, 6-0. Il tirait de l'arrière 5-1 au deuxième set avant de briser deux fois le service de son adversaire pour effacer ce retard.

Lors du bris d'égalité, Cilic a pris les devants 4-2, mais Murray a gagné cinq points de suite pour filer avec la manche et éventuellement la victoire.

Murray affrontera en demi-finale le gagnant du match entre Roger Federer et Tomas Berdych.

Wawrinka abdique, Djokovic en quarts

Plus tôt du côté masculin, le champion en titre Novak Djokovic a atteint les quarts de finale lorsque Stanislas Wawrinka a décidé de lancer la serviette alors qu'il tirait de l'arrière au troisième set.

Djokovic menait 6-4, 6-1, 3-1 lorsque Wawrinka a décidé de stopper les hostilités. Le Suisse a expliqué après la rencontre qu'il était malade depuis trois jours et qu'il ne voulait rien risquer de téméraire à l'approche des matchs de la Coupe Davis la semaine prochaine.

Djokovic affrontera le tombeur de Roddick, Juan Martin Del Potro, en demi-finale dans sa quête pour pour tenter d'atteindre les demi-finales du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison pour une 6e fois consécutive.

Tipsarevic affrontera Ferrer en quarts

Le Serbe Janko Tipsarevic, tête de série no 8, s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale des Internationaux des États-Unis en battant l'Allemand Philipp Kohlschreiber (no 19) en trois manches de 6-3, 7-6 (7/5), 6-2.

Le Serbe de 28 ans rencontrera jeudi l'Espagnol David Ferrer (no 4) pour une place en demi-finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.