Des centaines de personnes ont été arrêtées en Allemagne à la suite des affrontements entre supporters et forces de l'ordre qui ont éclaté après la défaite de la Mannschaft contre le Brésil (2-0) en finale de la Coupe du monde de football.

Les affrontements les plus durs ont éclaté à Hambourg dans le quartier de Sankt Pauli où des hooligans se sont heurtés à la police dans la nuit de dimanche.

La police a arrêté 72 personnes, mais plus de soixante d'entre elles ont été libérées lundi. Plusieurs personnes ont été blessés dans les affrontements, dont un policier qui s'est fait casser le nez.

Une centaine de supporters s'est par ailleurs manifestée à Dusseldorf, s'attaquant aux vitrines et aux véhicules garés sur son passage, a précisé la police.

Pendant la finale, retransmise sur des écrans géants à travers le pays, une poignée de supporters qui s'en était pris à la police à l'aide de bouteilles, de chaises et de pétards, a également été placée en garde à vue.

Des centaines de personnes supplémentaires ont été arrêtées dans toute l'Allemagne pour des incidents mineurs, et à Mannhein, un homme en état d'ébriété qui voulait se baigner après le match s'est noyé dans la Neckar.

null