PARIS, France - La superstar Neymar a réaffirmé sa volonté de prolonger au Paris SG, tout en souhaitant que Kylian Mbappé « reste aussi », alors que des discussions sont en cours, dans un entretien à TF1 diffusé dimanche soir.

« Je suis très heureux aujourd'hui, ça a beaucoup changé, je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Je me sens bien, je me suis adapté, je suis plus calme. Je suis très heureux ici, je veux rester au Paris SG », a déclaré le Brésilien de 28 ans à l'émission « Sept à Huit ».

« J'espère que Kylian voudra rester aussi. Bien sûr c'est le souhait de tous les supporters, on veut que Paris reste une grande équipe et moi je veux continuer à faire ce que j'ai toujours fait: jouer au foot et être heureux, c'est le plus important », a-t-il poursuivi.

Le joueur le plus cher de l'histoire, acheté 222 millions d'euros par le PSG au FC Barcelone en 2017, négocie avec le club de la capitale pour continuer leur aventure commune.

Jusque-là, les deux parties ont fait part de leur optimisme dans les discussions.

Mbappé se trouve dans la même situation, mais le champion du monde français de 22 ans, lui, se donne le temps de « réfléchir », comme il l'a annoncé le 22 janvier dernier.

« Nous avons une relation de frères. Je suis l'aîné, nous aimons beaucoup jouer ensemble. J'adore sortir le meilleur de lui. C'est un garçon en or, je l'appelle Golden boy car il est vraiment en or, il a un cœur énorme, même en dehors du terrain il est incroyable. Il sourit, il rigole, on se ressemble beaucoup », a décrit Neymar.

Sa prise de parole intervient à quelques jours de son anniversaire, le 5 février, qu'il aime toujours célébrer en grande pompe – et qui donne lieu à chaque fois à une polémique au PSG.

« Si on est focalisé sur le foot, ce que je pense, c'est qu'on finit par exploser. La fête c'est l'occasion de se relaxer, d'en profiter, à laquelle je ne renoncerai jamais », s'est-il défendu.