Calendrier | Classement

BERLIN – Le défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng, sorti samedi en boitant du match au sommet de Bundesliga contre Dortmund (4-2), s'est blessé à genou mais son état n'inspire pas trop d'inquiétude, a annoncé son club dimanche.

« Les examens médicaux ont décelé une élongation de la capsule articulaire de son genou gauche », a indiqué le club bavarois dans un communiqué, en soulignant que le joueur allait entamer « dans les prochains jours » un programme individuel de rééducation.

Le Bayern Munich a estimé que la blessure était « moins grave que redouté » car Jérôme Boateng était sorti en boitant, soutenu par des membres de l'encadrement du club, faisant craindre des lésions plus importantes au genou.

Le champion d'Allemagne en titre n'a pas donné de détails sur la période d'indisponibilité anticipée mais, selon les médias allemands, ce type de blessure entraîne d'ordinaire une absence comprise entre trois et six semaines.

Le défenseur s'était blessé tout seul lors d'une action défensive en deuxième mi-temps du match contre Dortmund samedi, remporté par les Bavarois qui restent ainsi en tête du classement devant Leipzig.

Dortmund était privé lors de cette rencontre de son ailier anglais Jadon Sancho et ce dernier ne sera pas rétabli à temps pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions de son club mardi soir contre Séville, a indiqué dimanche le directeur sportif de Dortmund.

« Compte de la forme qu'avait Jason ces derniers temps », avec trois buts marqués en trois rencontres, « il s'agit bien sûr d'une grosse perte », a déclaré Michael Zorc au quotidien Kicker.

La blessure musculaire à la cuisse contractée par le joueur anglais de 20 ans s'est révélée plus sérieuse qu'anticipé.

Dortmund part néanmoins avec un avantage pour ce match retour, après avoir battu les Espagnols 3-2 au match aller.

« Nous avons une énorme chance qui s'offre à nous, tant sur le plan sportif que financier », a dit le directeur sportif, alors que Dortmund, club coté en Bourse, a essuyé 26 millions d'euros environ de pertes au cours de la première moitié de la saison 2020-2021 en cours, en raison de l'impact de la pandémie de COVID-19.

« Nous n'avons plus réussi à accéder aux quarts de finale depuis 2017, c'est pour chacun d'entre nous un très grande motivation pour mobiliser toutes nos forces », a-t-il dit.

Le club de la Ruhr devrait en revanche pouvoir compter sur son prodige norvégien Erling Haaland. Le jeune avant-centre, auteur des deux buts de son équipe, est sorti en cours de match samedi après une blessure au talon, qui ne devrait toutefois pas l'empêcher de jouer mardi, selon le club.