TABLEAU DES TRANSACTIONS | SUR LE MARCHÉ

Les Golden Knights de Vegas ont ajouté un attaquant d'expérience à leur groupe, lundi, peu avant l'heure limite des échanges dans la LNH, alors qu'ils ont mis la main sur Mattias Janmark, des Blackhawks de Chicago.

Les Knights ont cédé pour faire son acquisition leur choix de deuxième ronde au prochain repêchage, en plus de céder un choix de troisième ronde en 2022 et d'obtenir celui de cinquième ronde des Hawks la même année.

Janmark était le joueur le plus susceptible de changer d'adresse dans la LNH selon le tableau mis à jour en temps réel par notre station-soeur TSN.

Âgé de 28 ans, le centre suédois totalise 338 matchs dans le circuit Bettman, dont 299 avec les Stars de Dallas. Il en était à sa première campagne avec les Hawks, lui qui empoche 2,25 M$ cette saison.

Il affiche une production de 10 buts et neuf mentions d'aide en 41 parties en 2020-2021.

Janmark est admissible à l'autonomie complète durant le prochain entre-saison.

Nouveau départ pour Gaudette, Soderberg retourne à Denver

En plus d'échanger Janmark aux Knights, les Hawks ont complété deux autres transactions, réalisant dans un premier temps l'acquisition d'Adam Gaudette,  des Canucks de Vancouver.

En retour, les Canucks mettent la main sur un autre joueur d'avant, Matthew Highmore.

Gaudette, qui avait été le premier joueur à être testé positif à la COVID-19 il y a deux semaines, avait vu dimanche son nom être retiré de la liste du protocole de la LNH.

L'ailier droit âgé de 24 ans totalisait sept points (4-3) en 33 matchs cette saison à Vancouver, sa troisième campagne complète avec la formation de la Colombie-Britannique.

Highmore, un ancien de la LHJMQ, est un ailier gauche de 25 ans. Il a pris part à 24 parties des Hawks cette saison, obtenant deux aides.

Plus tard en après-midi, les Hawks ont annoncé avoir cédé l'attaquant Carl Soderberg à l'Avalanche du Colorado en retour de Ryder Rolston et Josh Dickinson, deux joueurs d'avant évoluant dans les rangs mineurs.

Il s'agit d'un retour au Colorado pour Soderberg, qui a évolué à Denver de 2015 à 2019. À sa dernière avec l'Avalanche, en 2018-2019, le Suédois avait enfilé 23 buts en 82 matchs.

Les Hawks ont aussi envoyé le défenseur Madison Bowey aux Canucks. Âgé de 25 ans, le choix de deuxième ronde en 2013 a été limité à deux matchs dans la LNH cette saison. Il a connu un sommet en carrière de 53 rencontres et 17 points lors de la campagne 2019-2020. 

Jordie Benn avec les Jets

Les Jets de Winnipeg ont ajouté du renfort à leur brigade défensive avec l’ajout du défenseur des Canucks Jordie Benn en retour d'un choix de sixième ronde.

Âgé de 33 ans, l’ancien du Canadien de Montréal en était à sa deuxième campagne avec les Canucks. Malgré les ennuis de l’équipe cette saison, Benn a su présenter un différentiel positif de plus-5 en 31 matchs au cours de la présente campagne.

Benn deviendra joueur autonome sans compensation cet été alors qu’il écoule la dernière année d’un contrat de deux ans d’une valeur total de 4 millions $.