Le Wild a encore une fois sauvé sa saison, mercredi, face aux Golden Knights. Après avoir tiré de l’arrière 1-3 dans la série, le Minnesota a enchaîné deux solides performances, dont un jeu blanc de 3-0 lors du sixième match. Le Wild a marqué trois fois contre Marc-André Fleury en troisième période, alors que Cam Talbot a repoussé les 23 tirs de Knights, pour signer son deuxième blanchissage des séries, un sommet dans la LNH.

 

Direction Vegas pour le match ultime, vendredi.

 

Les hommes de Dean Evason s'amènent dans le septième match avec le momentum. De leur côté, les Golden Knights seront certainement nerveux de l’échapper devant leurs partisans après avoir bousillé deux occasions d’enfoncer le dernier clou, et de rejoindre l’Avalanche au deuxième tour. Je pense qu’à ce point-ci, les deux équipes ont des chances légitimes de sortir une grosse performance. Pour moi, la grande différence, la clé de la victoire vendredi, se trouve devant le filet. Fleury et Talbot ont le pouvoir de tout faire basculer d’un côté ou de l’autre. MOJ-270521-LNH1

 

Dans un moment aussi important, difficile d’y aller contre le gardien d’expérience, ici. Celui qui ne cesse de grimper dans le livre des records de la Ligue nationale, qui a vécu plus que sa part de grands moments, et qui a trois bagues de la Coupe Stanley pour le prouver! Talbot a seulement un match numéro 7 derrière la cravate: une défaite face aux Ducks en 2017. Devant lui, Fleury a disputé 10 matchs ultimes avec les Penguins et les Golden Knights, dont celui de la finale de la Coupe Stanley en 2009 contre les Red Wings. Difficile de parler d’une plus grande pression! Fleury a conservé une fiche de quatre victoires, dont une par jeu blanc, et six revers en pareilles circonstances. Il a tout de même trouvé le moyen de se démarquer dans certaines défaites, comme sa performance de 43 arrêts contre les Sharks, il y a deux ans. Et là, on n’a pas parlé de l’expérience générale en séries, où Fleury domine largement son vis à vis avec 152 matchs contre seulement 31. 

 

Faut-il le rappeler, Fleury vient aussi de connaître, à 36 ans, la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique : une fiche de 26 victoires et 10 revers, une efficacité de ,928 et une moyenne de buts alloués de 1,98! Avec le trophée Jennings déjà en poche, je m’attends à le voir ajouter son premier Vézina au cours des prochaines semaines.

 

Je dois donc me ranger du côté des Golden Knights dans un match serré à bas pointage. Je ne serais pas surpris de voir Fleury sortir sa plus grosse performance de la série, et même qui sait, un deuxième jeu blanc au premier tour, lui aussi.

 

Le deuxième tour approche!

 

Alors qu’on s’affaire à compléter la première ronde, les Bruins et les Islanders sont déjà dans l’attente de leur affrontement de deuxième tour. Boston n’a fait qu’une bouchée des Capitals en cinq matchs, alors que les Islanders ont eu besoin de six parties, et un bon coup de main de Tristan Jarry, pour se défaire des Penguins. 

 

Les affrontements Boston-New York furent en deux temps cette saison. D’abord, les Islanders ont signé quatre victoires lors des quatre premiers duels entre les deux équipes, de janvier à mars. Les Bruins sont toutefois revenus en force avec trois gains lors des trois plus récents affrontements en avril et mai. Quatre matchs se sont soldés par un petit but, et trois ont eu besoin de la prolongation ou des tirs de barrage. 

 

Les Islanders m’ont surpris au premier, alors que j’avais choisi les Penguins pour avancer, mais je pense que les Bruins représentent une machine de hockey trop bien huilée et trop expérimentée. Je m’attends à des matchs serrés, à l’avantage des Bruins, que je vois l’emporter en six.

 

Coup d’oeil à la ligne d’arrivée

 

Sachez qu’il est toujours possible de miser sur les prochains champions de la Coupe Stanley. Je vous laisse le tableau des cotes mises à jour. L’Avalanche est toujours considérée comme l’équipe favorite, alors que les Maple Leafs et les Bruins se sont approchés du sommet, en raison de leurs performances convaincantes lors de la première ronde. MOJ-270521-LNH2

 

Les amis de Mise-O-Jeu ont aussi ajouté les offres de paris pour le trophée Conn Smythe. Nathan MacKinnon mène le bal devant Auston Matthews, Sebastian Aho et Mitch Marner. 

 

N’oubliez pas d’aligner vos flûtes quand viendra le temps de miser sur le joueur par excellence des séries. Sachez que le Conn Smythe n’a pas été décerné à un joueur d’une équipe perdante depuis Jean-Sébastien Giguère, avec les Mighty Ducks en 2003.MOJ-270521-LNH3

Veuillez noter qu’en raison de l’incidence entre les résultats de la Coupe Stanley et du Conn Smythe, il n'est pas possible de combiner vos mises sur le même billet pour augmenter vos gains potentiels.

 

C’est ce qui complète ma chronique de la semaine. Rendez-vous sur le Miseojeu.com pour effectuer vos mises.

 

Jouez toujours de façon responsable. Bonne semaine!