Les 76ers de Philadelphie ont remporté le cinquième match de leur série devant les Wizards de Washington 129 à 112 pour accéder au 2e tour.

Le centre vedette souffre d'une petite déchirure au niveau du ménisque du genou droit et il a été décidé qu'il ne serait pas en uniforme pour cet affrontement.

Ben Simmons s’est levé en l’absence de son coéquipier avec un triplé de 19 points, 10 rebonds et 11 aides. Seth Curry a connu un sommet personnel en éliminatoire avec 30 points.

Tobias Harris s’est aussi illustré pour Philly avec une récolte de 28 points et neuf rebonds.

Dwight Howard a fait sentir sa présence en près de 16 minutes sur le terrain alors qu’il a amassé 12 points et huit rebonds. Il a aussi réalisé trois blocs contre les joueurs des Wizards qui n’ont jamais ennuyé les 76ers au pointage dans cette rencontre.

Bradley Beal termine sa saison avec un match de 32 points. Russell Westbrook est passé près d’un autre triplé avec 24 points, 10 aides et huit rebonds. 

Les 76ers ont terminé au premier rang de l'Association Est. Ils affronteront au tour suivant le gagnant de la série Hawks-Knicks.

Les Hawks éliminent les Knicks

Les Hawks ont mis un terme à leur série également au cinquième match avec une victoire de 103 à 89.

Sans surprise, Trae Young a été la bougie d’allumage d’Atlanta dans cette rencontre. Il a terminé sa soirée avec 36 points et neuf aides et il s’est assuré que la formation new-yorkaise ne revienne pas dans la rencontre au quatrième quart.

Hawks 103 - Knicks 89

Il a mis le match hors de la portée de ses rivaux avec un lancer en foulé dans les deux dernières minutes. Il a porté le coup de grâce avec un lancer du centre-ville quelques instants plus tard.

Clint Capela a enregistré un doublé avec 14 points et 15 rebonds. La saison productive de Julius Randle s’est conclue avec 23 points et 13 rebonds. Le Canadien RJ Barrett a pour sa part obtenu 17 points. 

Le Jazz termine le travail

La première tête de série dans l’Ouest, le Jazz de l’Utah a éliminé les Grizzlies de Memphis grâce à un gain de 126 à 110 lors du cinquième match de leur série.

Après avoir échappé la première rencontre de leur confrontation, le Jazz a filé avec les grands honneurs avec quatre gains consécutifs. Ils n’ont pas fait durer le suspens bien longtemps lors du cinquième match alors qu’ils ont pris les commandes 47 à 27 dès le premier quart.

Donovan Mitchell a mené la charge offensivement avec une soirée de 30 points et 10 aides. Rudy Gobert a fait sentir sa présence sous le panier avec 23 points et 15 rebonds.

Ja Morant et Dillon Brooks ont chacun obtenu 27 points dans la défaite chez les Grizzlies.