Logan Paul est allé jusqu'à la limite des huit rounds contre Floyd Mayweather dans une prestation dominante de ce dernier en combat d’exhibition, dimanche, au Hard Rock Stadium de Miami.
 
Mayweather a démontré une bien meilleure maîtrise du ring que le youtubeur, qui n’a pas su imposer son avantage physique, bien plus grand et plus lourd.

Paul a été actif dès le départ, mais déjà au quatrième round on le voyait sérieusement fatigué et moins stable sur ses jambes. Il a aussi beaucoup accroché. Il a tout de même encaissé de bons coups et a résisté jusqu’à la fin.

C’est sans surprise que « Money » a remporté chacun des rounds sans avoir à être au maximum de sa capacité.

Ses crochets du gauche et ses piqûres de jab du poing droit ont touché assez facilement son adversaire de 26 ans, soit 18 ans plus jeune que lui. Au final, 40 % des ses coups ont touché la cible, contre seulement 13 % pour Paul.

Malgré cela, Mayweather a qualifié ce spectacle de « soirée amusante ». « Il était bien meilleur que je ne le pensais », a même déclaré le légendaire boxeur.

Mayweather est considéré comme le meilleur de sa génération, avec une fiche de 50-0, alors que Logan Paul avait perdu son seul combat en carrière contre un autre youtubeur, KSI.

Il va sans dire que c'était tout un honneur pour Paul de grimper sur le ring contre Mayweather.

« C'est l'un des plus grands moments de ma vie. Je suis heureux », a déclaré celui qui compte 23,1 millions d'abonnés sur sa chaîne, un nombre similaire au montant de la bourse qu'il empochera pour cet affrontement.

Ochocinco victime d'une chute

Auparavant, l'ancien receveur de la NFL Chad Johnson faisait ses débuts en boxe à l'âge de 43 ans.

Ochocinco n'a pas mal paru pour débuter, remportant sans aucun doute le premier round, et a lancé quelques bonnes frappes au fil du combat. Mais lors du quatrième et dernier round, Brian Maxwell, qui s'est aussi battu à cinq reprises dans les arts martiaux mixtes, l’a atteint d’une solide main droite qui l’a fait chuter au tapis.

Les deux pugilistes se sont tous de même rendus à la limite dans ce combat d’exhibition qui n’a déclaré officiellement aucun vainqueur.

« J’ai toujours aimé prendre des risques dans la vie, faire des folies. C’était sur ma liste de choses à accomplir », a déclaré Johnson. C’est un message que je lance à tous : n’ayez pas peur de prendre des risques. N’ayez pas peur d’échouer. C’est correct. »

Il a passé deux mois à s’entraîner pour l’occasion, dont quelques semaines avec les frères champions Jermall et Jermell Charlo, en plus du combattant UFC Jorge Masvidal.

Trop facile pour Badou Jack

L’ancien champion Badou Jack a pour sa part freiné Dervin Colina au quatrième round après que ce dernier ait fait trois chutes au tapis au cours de celui-ci.

Colina s’est complètement fait dominer et s’est même fait enlever un point aux deuxième et troisième rounds pour accrochage excessif.

Badou Jack devait initialement affronter Jean Pascal. On a toutefois appris la semaine dernière  qu’il avait reçu un diagnostic positif pour trois substances bannies, entraînant l’annulation de son combat pour la défense de titre des mi-lourds.

S'est ensuite ajouté à cela un quatrième test positif, jeudi, à l'EPO.

Pascal avait gagné par décision en décembre 2019.