NEW YORK - Kevin Durant a inscrit 32 points en seulement trois quart de jeu, aidant les Nets de Brooklyn à infliger une sévère correction aux Bucks de Milwaukee au compte de 125 à 86, lundi soir, dans le match no 2 de leur série de deuxième tour.

Ne montrant aucun signe de ralentissement malgré l'absence de James Harden, les Nets ont mené par 49 points dans ce deuxième duel, en route vers une avance de deux victoires à zéro dans la confrontation.

Griffin donne le ton avec un énorme dunk!

Kyrie Irving a ajouté 22 points pour Brooklyn, tandis que le remplaçant de Harden, Bruce Brown, a bien fait avec 13 points et six rebonds.

Les Nets ont réussi 52 % de leurs tirs, se montrant particulièrement dévastateurs sur les lancers de longue distance, avec 21 paniers réussis sur 42 tentatives à trois points.

Les Bucks ont balayé le Heat de Miami au premier tour, mais ils devront trouver des solutions sur leur parquet pour éviter le coup de balai à leur tour.

Giannis Antetokoumpo a récolté 18 points et 11 rebonds pour les Bucks, mais a été passablement dominé par Durant dans un duel entre deux anciens gagnants du titre de MVP dans la NBA.

Le match no 3 sera disputé jeudi soir à Milwaukee. On ignore pour l'instant si Harden sera en mesure d'y prendre part. Il ne semblait pas trop incommodé physiquement lorsqu'il a participé à une célébration avec Durant près du banc des Nets durant le match no 2.

Les Suns prennent l'avantage au troisième quart

Les Suns de Phoenix ont entamé leur série de deuxième tour du bon pied avec un gain de 122 à 105 devant les Nuggets de Denver.

Après avoir éliminé les champions en titre au premier tour en ayant le meilleur sur les Lakers de Los Angeles, les Suns ont repris là où ils avaient laissé. L’équipe qui a terminé au deuxième rang dans l’Association Ouest a pris le large dans ce premier match lors du troisième quart.

Alors que les Suns sont rentrés au vestiaire après deux quarts avec un mince retard de 58-57, ils ont enchaîné avec 31 points à leur retour sur le terrain pour les 12 minutes suivantes. Les Nuggets ont été limités à 21 points pendant cette séquence et ils n’ont pas su combler leur retard.

Le vétéran Chris Paul s’est illustré avec 21 points et 11 aides alors que Devin Booker a produit autant de points. Mikal Bridges s’est démarqué avec 23 points alors que Deandre Ayton a conclu avec un doublé de 20 points et 10 rebonds.

Pour les Nuggets, Nikola Jokic a terminé sa soirée avec 22 points et neuf rebonds.