Les Blackhawks de Chicago ont annoncé qu'ils avaient mis sous contrat l'attaquant Lukas Reichel pour trois ans.

Le salaire est de 925 000 dollars.

Il est le  fils de Martin,  membre du Temple de la renommée du hockey allemand qui a été repêché au 37e rang par les Oilers d'Edmonton en 1992. Martin Reichel a joué 20 saisons professionnelles en Allemagne. Son oncle, Robert Reichel, a participé à 830 matchs en carrière dans la LNH et a remporté une médaille d'or pour la République tchèque aux Jeux olympiques d'hiver de 1998 à Nagano, au Japon.

Lukas  Reichel a été  un choix de première ronde 2020 par les Blackhawks.

Ray Shero rentre à la maison

Ray Shero a été nommé conseiller principal au directeur général du Wild du Minnesota Bill Guerin.

Shero, 58 ans, a récemment occupé le poste de directeur général des Devils du New Jersey de 2015 à janvier 2020. Avant son passage avec les Devils, il a passé huit saisons en tant que directeur général des Penguins de Pittsburgh de 2006 à 2014. Au cours de son mandat à Pittsburgh, les Penguins ont remporté la coupe Stanley en 2009 et il a été nommé directeur général de l'année en 2012-13.

Avant de se joindre aux Penguins, Shero a été directeur général adjoint des Sénateurs d'Ottawa et des Predators de Nashville.  Il est originaire de Saint Paul au Minnesota.

Shaw et Gustafson épauleront Green

Les Canucks de Vancouver ont ajouté les entraîneurs adjoints Brad Shaw et Kyle Gustafson au personnel de l'entraîneur-chef Travis Green.

L'équipe en a fait l'annonce mercredi, en plus des prolongations de contrat aux adjoints Nolan Baumgartner et Jason King, à l'entraîneur des gardiens Ian Clark, ainsi qu'à l'entraîneur responsable de la vidéo, Darryl Seward.

Christopher Higgins reprendra son rôle de directeur adjoint au développement des joueurs après avoir occupé le poste d'entraîneur au développement et aux habiletés en 2021.

L'entraîneur adjoint Newell Brown sera quant à lui pas de retour avec le club.

Shaw a passé les cinq dernières saisons avec les Blue Jackets de Columbus, où il s'occupait principalement de la défense. Il a aussi passé 10 ans dans l'organisation des Blues de St. Louis, après des passages chez le Lightning de Tampa Bay et les Islanders de New York.

Gustafson a de son côté passé 18 ans dans l'organisation des Winterhawks de Portland, dans la Ligue de l'Ouest, dans différents rôles.

Shore signe une prolongation de deux ans avec les Oilers

Les Oilers d'Edmonton ont consenti une prolongation de contrat de deux ans à l'attaquant Devin Shore.

La formation albertaine en a fait l'annonce mercredi.

Shore, qui empochera en moyenne 850 000 $ US par saison, s'est joint aux Oilers par l'entremise d'un essai professionnel avant le début du camp, en janvier. Il a ensuite signé un contrat d'un an à deux volets pour la saison 2020-2021.

Shore a disputé 38 matchs cette saison, obtenant cinq buts et neuf points. Il a aussi récolté une aide en deux parties éliminatoires.

Âgé de 26 ans, Shore a été sélectionné au 61e rang, par les Stars de Dallas, lors du repêchage de 2012.

Shore a également joué pour les Ducks d'Anaheim, de 2018 à 2020, et les Blue Jackets de Columbus, en 2020. Il a amassé 44 buts et 115 points en 326 matchs en carrière.